Tapis de cuisine : 10 bonnes raisons de l'adopter

Et si on adoptait le tapis de cuisine ? Car oui, le tapis de cuisine est ce nouvel atout déco qu'on aime utiliser pour réchauffer nos intérieurs, leur donner un style un peu plus pointu et donner le ton. On vous donne 10 bonnes raisons de l'adopter cuisine.

1. Un tapis pour réchauffer l'ambiance de la cuisine

C'est indéniable, le tapis rend la décoration plus conviviale et chaleureuse. Même le tapis de cuisine ! Surtout si on le choisit coloré ou à motifs. Alors on ose les tonalités pastel, les tons enveloppants, les matières originales, pour apporter un style certain à son intérieur.

 

2. Un tapis pour une ambiance de cuisine plus cosy

Qui n'a jamais détesté sentir ce carrelage froid sous ses pieds dès le matin ? Le tapis de cuisine permet de remédier à ce problème de manière stylée et décorative. Ainsi, on passe plus de temps à préparer son thé et son petit déjeuner, le tout avec une sensation de confort et de bien être. 

 

3. Un tapis pour s'amuser avec une déco trompe-l'oeil

Vous n'êtes pas forcé de jeter votre dévolu sur un tapis de cuisine authentique. Vous avez pensé à un tapis en trompe l’œil ? Pour cela trois possibilités : un tapis peint au sol, un tapis en vinyle qui imite le carrelage ou des carreaux ciments disposés au sol de façon à faire croire que c'est un vrai tapis.

tapis carreaux de ciment

 

4. Un tapis pour une déco de cuisine plus tendance

Avoir un tapis de cuisine, c'est chic. Ça assure que vous êtes à la pointe de la tendance dans le domaine de la décoration intérieure, que vous ne laissez rien au hasard et que vous osez même casser les codes traditionnels de la décoration pour donner une nouvelle dimension à vos espaces de vie. De quoi impressionner vos convives !

 

5. Un tapis pour délimiter les différentes zones de la cuisine

Si votre cuisine se révèle être spacieuse, façon cuisine américaine ou totalement ouverte sur le salon, vous aurez besoin de cloisonner les espaces ou de les délimiter avec simplicité pour conserver toutes ces ouvertures bénéfiques pour bien recevoir la lumière de tous côtés. L'astuce ? Un tapis qui délimite le coin repas et un tapis qui prend place dans la cuisine pour déterminer l'espace "préparation culinaire".

 

6. Un tapis pour transformer sa cuisine en pièce à vivre

C'est le nouveau phénomène, la cuisine est maintenant la nouvelle pièce à vivre pas loin de détrôner le salon. Alors on l’aménage comme un salon avec cadres, bougies, matières nobles, et donc tapis. De quoi donner une nouvelle vision de la cuisine plus chaleureuse, plus authentique, en somme un lieu où l'on passe de plus en plus de temps. Une pièce où il n'est plus question de partager un repas mais de discuter, accueillir ses invités, travailler !

 

7. Un tapis pour les espaces en toute simplicité 

Vous avez dit un tapis de cuisine ? Pourquoi pas deux ou trois ? S'ils sont de petite taille, de forme carrée ou rectangulaire, amusez-vous à les aligner sur le sol de la cuisine pour rythmer les espaces à l'aide de leur simple présence. Le résultat ? Une décoration de cuisine en perpétuel mouvement, vive et dynamique.

cuisine sous les toits

 

8.  Un tapis de cuisine pour couvrir un sol de cuisine peu esthétique

Vous venez d'emménager dans une maison ancienne ou une maison de campagne laissée à l'état brut ? Si le sol de la cuisine en béton ne s'avère pas être très chic on le masque tout de suite avec un grand tapis de cuisine en matière végétale. Le résultat obtenu sera une décoration authentique qui s'inspire de la décoration nordique.

 

9. Un tapis de cuisine pour avoir la garantie d'une cuisine propre et bien entretenue

En adoptant le tapis de cuisine, vous avez la garantie de conserver un sol en bon état, à l'abri de tout incident qu'il s'agisse de simples éclaboussures comme d'un carrelage cassé suite à un pot de confiture qui serait accidentellement tombé au sol... Avec le tapis de cuisine, on protège le sol avec élégance !

 

10. Un tapis de cuisine coup de coeur dans la cuisine

Vous êtes un grand adepte de la décoration au point de devenir un(e) "décorista" compulsive ? Vous avez donc acheté un nouveau tapis coup de cœur alors que vous en aviez déjà un dans votre salon, dans votre couloir et dans votre chambre ? Aucun problème, il vous reste le sol de la cuisine à habiller !

 

Par Katia Fache

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Tapis de cuisine : 10 bonnes raisons de l'adopter

À voir sur le même thème : Éclairer sa cuisine
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x