Vidéos bricolage

Tailler un rosier au printemps : les bons réflexes

Les conseils de François Pauly, responsable secteur végétal de Jardiland, pour tailler un rosier et
avoir un beau végétal avec de belles roses charnues dans votre jardin ou sur votre balcon.

Les rosiers qui sont des plantes de la famille de la rosa parfument et donnent de l’élégance aux jardins ou aux terrasses. Comme pour beaucoup de plante il faut la tailler. Il existe une taille spéciale pour le printemps qui consiste à réduire à maximum les rameaux du rosier. Cette taille du rosier est essentielle pour stimuler sa végétation, favoriser la mise à fleur et améliorer sa santé.

Pour tailler le rosier, il faut d’abord enlever toutes les parties noires qui sont mortes afin de nettoyer l’intérieur de la plante. La plante étant trop haute, il va falloir la redescendre en la coupant jusqu’à un niveau bas de manière à ne laisser que 3 ou 4 branches, pas plus. Et c’est à partir de ces dernières que le rosier va avoir la force de repousser pour être plus trapu. Il faut aussi enlever les petites brindilles qui partent dans tous les sens parce qu’elles ne donneront pas de fleurs et cette action va aérer l’intérieur du rosier.

Surtout n’hésitez pas à tailler le rosier car celui-ci repousse au niveau des yeux que l’on appelle les bourgeons afin de posséder de belles roses pour les beaux jours.

 

Plus d’informations sur la taille de printemps

Par : marieclairemaison.com

À voir sur le même thème : Tailler une lavande