LE TABOURET BOMBO, UN DESIGN ÉLÉGANT


Stefano Giovannoni crée, en 1997, pour Magis, la collection Bombo dont son fameux tabouret. Cette chaise se fond aussi bien dans la cuisine que dans un pub branché. L’assise en plastique ABS s’incurve légèrement. Elle enveloppe délicatement l’usager pour un confort optimal. Son pied en acier chromé constitue un élément indissociable du tabouret Bombo. Le succès de cette création originale est tel que deux variantes sont rapidement proposées. La première : le tabouret succombe à une finition brillante. La seconde : le Al Bombo Tabouret préfère l’alu poli.


LE TABOURET BOMBO, UNE PROUESSE TECHNIQUE


Le pied du tabouret Bombo cache une petite révolution technique. En effet, il octroie une incroyable liberté de mouvement. L’assise pivote à 360°. La hauteur se règle en un tour de main par le biais d’une poignée un peu spéciale. Elle s’actionne à l’aide d’un piston à gaz. Le pied passe ainsi de 50 à 74 cm.


MAGIS, UN ÉDITEUR NOVATEUR


Depuis sa création dans les années 1970, une même ambition anime Magis : fabriquer des objets novateurs. La société italienne s’entoure des designers les plus en vogue tels que Thomas Heatherwick, Jasper Morrison, les frères Bouroullec et Konstantin Grcic notamment. Ses produits uniques allient technologie et design. Résultat : Magis rayonne dans le monde entier. Ses récompenses et ses nominations se comptent par milliers. Prix Compasso d’Oro, en 2011, pour la Steel Chair des frères Bouroullec. Award 2009 du meilleur siège pour la chaise Pipe de Jasper Morrison. Prix designer décerné par la République fédérale allemande pour la chaise First de Stefano Giovannoni. Red dot Award pour le Plus Unit de Werner Aisslinger et la liste des trophées est encore bien longue.

Vidéo du jour


STEFANO GIOVANNONI, UN DESIGNER DE RENOM

Stefano Giovannoni, un designer industriel de génie. La liste prestigieuse de ses clients donne le tournis : Alessi, Laufen, Lavazza, Mikakuto et Samsung entre autres. Il réussit avec brio à transmettre à ses œuvres un caractère affectif. Elles sont primées à travers le monde. Prix "100 % Design" à Londres en 1997 ; prix "Forum Design Hannover" en 1999 ; prix "ISH" en 2003 ; le Chicago Athenaeum "Good Design Award" en 2010 ou encore le "New York Interior Design 2012 Award".