Une table de Noël pas kitsch, c’est possible !

Pour les fêtes de fin d’année, la table de Noël attire toutes les attentions et bien la décorer reste tout un art. Cette période bien particulière insuffle une atmosphère féérique qui laisse libre cours à l’imagination mais parfois au détriment du style. Que la déco de la table soit classique ou ultra tendance, rustique ou naturelle, il faut veiller à ne pas tomber dans le mauvais goût. MarieClaireMaison.com passe en revue des tables de Noël absolument pas kitsch que tous vos convives vous envieront !

+

Une table de Noël pas kitsch à l'esprit rustique chic

Une table de Noël pas kitsch à l'esprit rustique chic

A l’instar des fêtes de fin d’année, la déco rustique insuffle un esprit chaleureux et convivial à l’atmosphère. L’aspect naturel et massif du bois, les teintes neutres et minérales de la nappe et des imposantes bougies apportent la touche authentique nécessaire à un repas de Noël réussi. Agrémentez votre table de quelques branches pour accentuer le côté champêtre. Enfin optez pour des chaises confortables et des plaids enveloppants qui viendront parfaire cet instant privilégié.

+

Une table de Noël pas kitsch toute dorée

Une table de Noël pas kitsch toute dorée

Festivités riment forcément avec doré mais savamment dosé. Classique et intemporelle, cette couleur instaure instantanément une touche de féerie à la table de Noël. Tandis que la planète déco a opté pour de subtils liserés parsemés ici et là sur les verres, les assiettes ou les nappes, le total look doré n’est pas à omettre pour les fêtes de Noël ! Cependant cette couleur nécessite une certaine maîtrise pour ne pas tomber dans le kitsch... Ici la table de Noël se pare d’un mordoré un brin suranné qui atténue le coté clinquant et apporte une note résolument chic à l’ensemble. Associé au blanc, le doré brille de mille feux et garantit une ambiance festive et élégante.

+

Une table de Noël pas kitsch pile dans l'air du temps

Une table de Noël pas kitsch pile dans l'air du temps

Lassés par les tables de Noël conventionnelles rouges et vertes un brin kitsch ? Optez pour une table résolument tendance. Succombez au charme artisanal de la céramique et aux touches naturelles distillées avec parcimonie à l’image de ce chemin de table fait de pommes de pin. Habillez votre table de fête d’une nappe aux traits graphiques, subtilement relevés par un blanc immaculé. L’inspiration scandinave se glisse avec grâce jusque dans nos verres : ici ils sont à pied, longilignes et quadrillés.

+

Une table de Noël pas kitsch à l'esprit minimaliste

Une table de Noël pas kitsch à l'esprit minimaliste

Vous connaissez le dicton ? « Less is more » ! Des couverts en laiton pour la note tendance, des assiettes en porcelaine blanche pour l’esthétisme, des verres à pied tout en transparence et des chandeliers pour le faste suffisent à une table de Noël. Seules les branches de houx au centre rappellent que cette table est destinée aux fêtes de Noël, pourtant la magie opère. Minimaliste, épurée et immaculée cette table est l’antithèse du kitsch.

+

Une table de Noël pas kitsch bohème chic

Une table de Noël pas kitsch bohème chic

Parce que l’ambiance de Noël passe aussi par la déco, pensez à bichonner vos murs aux alentours de votre table. Tendance plus que jamais et absolument pas kitsch, optez pour la couronne de Noël qui se suspend à volonté ! Ici, une branche fait office de base à laquelle des couronnes de Noël toutes plus naturelles les unes que les autres sont accrochées par de la ficelle. Agrémentez vos cadres, vos étagères et vos luminaires de branchages, eucalyptus ou branches de sapin, vous avez le choix pour faire de votre salle à manger un lieu convivial, naturel aux doux accents bohèmes.

+

Une table de Noël pas kitsch aux accents naturels

Une table de Noël pas kitsch aux accents naturels

Sur la table de Noël, la branche de sapin devient un accessoire déco simple et efficace qui diffuse un doux parfum tout au long de la soirée. Rassemblez des branchages, des pommes de pin, mêlez le tout à une guirlande lumineuse et à quelques boules de Noël argentées pour la note d’originalité. Disposez ici et là quelques bougies et photophores pour créer une ambiance tamisée et résolument naturelle. N’hésitez pas à reprendre les éléments de votre centre de table pour en faire une jolie suspension murale. Ambiance naturelle et absolument pas kitsch garantie !

 

+

Une table de Noël pas kitsch colorée

Une table de Noël pas kitsch colorée

Les fêtes de fin d'année sont synonyme d'une explosion de couleurs mais savamment dosée. Intemporelles et féeriques, les couleurs vives telles que le rouge instaurent instantanément une touche de convivialité à la table de Noël. Ici les couleurs chatoyantes se mêlent aux subtiles influences russes des sets et des centres de table en forme de petits sapins. Le total look coloré n’est pas à omettre pour les fêtes de Noël ! Cependant le mélange des nuances nécessite une certaine maîtrise pour ne pas tomber dans le kitsch... Associées au blanc, les couleurs deviennent éclatantes et garantissent une ambiance festive et pleine de surprise.

Voir le diaporama
Par Sephora Benazouz
Date de publication : 05/12/2016 à 10:39

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Une table de Noël pas kitsch, c’est possible !

À voir sur le même thème : Noël : les plus belles tables à copier
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x