Surteint : la nouvelle collection de linge de maison Merci que l'on va adorer cet été

Par Éloïse Trouvat
linge de maison en lin surteint merci
Pour la belle saison, Merci, le concept store parisien, lance une collection de linge de maison un brin particulière. En lin, colorée et obtenue grâce à une méthode artisanale, la collection "Surteint" (c'est son nom) vaut le détour...

Merci confirme une nouvelle fois son attachement aux joies de la couleur dans la maison et aux charmes des matières naturelles avec le lancement de trois nouvelles collections de linge de maison. Matière emblématique de la maison, le lin est naturellement de nouveau au centre de cette collection très estivale et un peu particulière. Le temps de cette collection, la marque s’est improvisée alchimiste et s’est amusée à créer des teintes inédites sur du lin grâce à la « surteinture ». Ce procédé artisanal consiste à plonger des pièces déjà confectionnées dans un bain de couleurs qui jouent les nuances, apportent un relief particulier et une richesse indéfinissable au tissu jusqu’à changer sa texture.

Merci a veillé à employer cette méthode en appliquant les teintes sur des unis, des rayures et des petits carreaux, des intemporels qui se prêtent formidablement bien à cette expérience singulière. Ces trois collections de linge de maison ont le don de s’accorder à merveille avec l’air du temps et nos envies de fraîcheur une fois la belle saison arrivée.

Nappes, serviettes, taies d’oreiller et coussins à rayures ou à petits carreaux, l'ensemble des nouveautés s'habille d’étonnantes couleurs à la fois estompées et enrichies. Cette gamme capsule un peu plus punchy tombe à pic pour réactualiser par petites touches les basiques de la marque que l’on a déjà chez soi… ou l’occasion de commencer sa panoplie de linge de maison signé Merci !

Vidéo du jour

A retrouver également en boutique, un nouveau plaid uni en voile de métis d’une extrême finesse réinterprété lui aussi par la teinture : pastel aux tons poudrés, rose des sables, gris glacier ou tons plus vifs : jaune citron, rouge écrevisse, bleu canard à tomber. Enfin, dernière innovation : un linge de lit réversible en lin à petits carreaux d’un côté et en chambray de l’autre.

Ces teintes hors du commun conjuguées à ces textures inédites obtenues grâce à cette technique artisanale de la « surteinture » annoncent un bel été en perspective !

>> Merci, 111, boulevard Beaumarchais, 75003 Paris

[Dossier] Merci, le concept-store parisien culte - 11 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine