Sur un air de Kinfolk : zoom sur la déco bohème

La déco bohème serait-elle en train de remplacer la déco scandinave ? Cette tendance prend de plus en plus de place dans nos intérieurs, à commencer par imposer son style kinfolk à base de tapis Kilim, de plantes sauvages façon petite jungle, du "wall hanging" (ces tissages contemporains qui habillent les murs), et de l'art de la table aux motifs ethniques chic. En images quelques inspirations pour un univers bohème folk, la nouvelle tendance...

Voir le diaporama : 15 photos
+

Une déco kinfolk "home made"

Le "home made" est aussi de mise dans la décoration kinfolk. Cela consiste à créer soi-même sa déco pour être sûr de la rendre unique et de ne retrouver aucun objet dans un autre intérieur. Dans cette tendance bohème, le "wall hanging" est à l'honneur. Cet objet de décoration tissé à suspendre au mur habille l'espace en toute simplicité, qu'il soit coloré ou uni en ton sur ton. Cour ou long, seul ou en composition, cet objet de décoration suggère une ambiance "hippie chic".

 

Vu ici

+

Une déco kinfolk esprit campagne

Pour une ambiance "maison de campagne", les bûches empilées, le fauteuil couvert d'une peau de bête et les livres rangés dans la bibliothèque murale constituent une douce ambiance hors du temps. Pour l'esprit kinfolk, on a le tapis Kilim haut en couleur et frangé qui donne du cachet à l'espace, sans oublier ce trophée fixé au mur. Entre esprit nature et style sophistiqué, on obtient une déco folk colorée et minimaliste.

 

Vu ici

+

Une déco Kinfolk inspirée des lofts new-yorkais

La déco bohème passe aussi par quelques détails qui font toute la différence, comme dans ce salon où l'esprit industriel se mêle à l'esprit kinfolk sans dénoter. On retient le mur de briques, la guirlande lumineuse et la peau de mouton qui suffisent à créer une décoration à la fois contrastée et harmonieuse. Ainsi, dans cet intérieur esprit loft, les styles s'associent, les matières se mêlent, pour créer une décoration kinfolk façon loft new-yorkais.

 

Vu ici

+

Une déco kinfolk bariolée

Le kinfolk, c'est le mélange des styles, des genres, des couleurs. Des associations subtiles avec des couleurs fortes qui se côtoient, des motifs graphiques qui se chevauchent et des matières qui s'assemblent. Le tout crée une atmosphère bohème décalée placée sous le signe de la gaieté et de la zénitude. Une décoration kinfolk apaisante, renforcée par la présence de la plante. Car la plante est l'élément indispensable de la décoration kinfolk...

 

Vu ici

+

Une déco kinfolk esprit vintage

On aime ce total look vintage qui vise à voyager dans le temps, et toujours avec style. Le salon a choisi des couleurs chaudes et accueillantes, un brin rétro, ponctuées de tonalités plus contemporaines qui réveillent l'espace. En jouant avec les styles, la pièce devient agréable à vivre, encore plus avec les plantes parsemées, au sol, au plafond et posées sur quelques meubles. Le résultat ? Une déco kinfolk esprit "green attitude", idéale pour se détendre chez soi.

 

Vu ici

+

Une déco kinfolk florale

Les plantes et les fleurs sont omniprésentes dans la déco kinfolk. Qu'il s'agisse d'un cactus sous cloche, d'une simple fleur ou d'une plante grasse, tous sont sublimés par ce qui les abrite, du pot design au pot vintage, en passant par le pot de fleurs revisité sur lequel on a peint, ou des bouteilles et des bocaux qui font office de vases, comme sur cette image. Les fleurs sont chacune disposées dans des bouteilles vintages, accumulées et posées sur un tabouret comme de petits objets d'art.

 

Vu ici

 

+

Une déco kinfolk pour la salle de bains

L'esprit Kinfolk n'est pas réservé aux pièces à vivre. Ce style bohème chic se prête parfaitement à la salle de bains qu'on aime aménager comme une pièce de vie dédiée à la détente. Pour cela c'est simple, il suffit d'habiller les murs ou le sol de bois, de parsemer quelques objets déco vintage et de ne pas oublier de grandes plantes qui adoucissent l'ensemble. Vous obtenez une décoration raffinée, esprit détente et cosy.

 

Vu ici

+

Une déco kinfolk épurée

Pas besoin de charger la déco lorsqu'il s'agit d'instaurer un style. Pour créer un univers kinfolk, quelques éléments suffisent, à commencer par des tables basses semblables à des poufs en osier, une banquette recouverte d'une peau de mouton synthétique et embellie par un simple coussin, ainsi qu'une grande plante pour l'esprit nature. En installant un fin tapis et une bibliothèque ordonnée, vous créerez un rythme dans l'espace qui n'enlève rien au style épuré et à l'ambiance apaisante du lieu.

 

Vu ici

+

Une déco kinfolk aux styles mélangés

Une déco kinfolk, c'est aussi associer des objets rapportés des voyages et des éléments de décoration design pour constituer un univers unique et personnalisé qui alterne entre esprit nature et ambiance contemporaine chic. Ainsi, la bougie cuivrée de Tom Dixon côtoie les grands livres de design et les cactus sous cloches. On remarque aussi une influence vintage avec ce buffet en bois aux multiples tiroirs et le meuble en rotin. Entre douceur, sobriété et nature, cette déco bohème a tout bon.

 

Vu ici

 

+

Une déco kinfolk façon déco scandinave

Très épurée et minimaliste, cette décoration kinfolk ne laisse voir que l'essentiel, inspirée d'un univers nordique qui met à l'honneur le blanc et surtout l'esprit nature. Sur un fond de zénitude, où l'on privilégie les matières naturelles, notamment avec un tapis tissé et un rondin de bois revisité en table d'appoint, on obtient une décoration sommaire pleine de style, simple et lumineuse, qui joue sur des nuances de blanc.

 

Vu ici

+

Une déco kinfolk esprit récup'

Avoir une déco kinfolk, c'est aussi avoir une déco esprit récup' entre matériaux naturels et matériaux bruts. En témoigne cette image avec ces étagères constituées à partir de simples planches et parpaings et l'escabeau revisité en étagère. Pour égayer le tout, des plantes ont été installées par-ci, par-là, en hauteur comme au sol, créant un rythme esprit nature. En toute simplicité, cette ambiance kinfolk revisite les codes de la décoration.

 

Vu ici

 

+

Une déco kinfolk 100% green

Mettre les plantes à l'honneur fait partie de ces principes "kinfolk" de la déco et la marque scandinave Ferm Living l'a bien compris. Parmi ses nouveautés 2015, ces pots aux couleurs pastel dotés de tuteurs pour les plantes grimpantes qui servent à constituer un mini jardin d'intérieur, voire une mini jungle. On aime le mélange des styles, entre esprit scandinave et esprit bohème, caractérisé par le goût de la nature et de l'art de vivre zen.

 

+

Une déco kinfolk aux couleurs subtiles

Pas besoin d'accumuler la couleur et les objets pour obtenir une décoration kinfolk façon hippie chic. La bonne astuce ? Des murs blancs sobrement habillés de miroirs en rotin (miroir AM-PM), des tapis Kilim pour une ambiance douillette, des rideaux frais pour casser l'omniprésence du blanc, et une pièce phare et incontournable du design comme ce fauteuil RAR à bascule de Eames, baigné de lumière. Zen, esprit vintage et bohème, le salon se pare de tonalités douces et de matières naturelles.

 

Vu ici

+

Une déco kinfolk optimisée

On aime la décoration épurée et optimisée au maximum qui prône la simplicité et l'élégance. Dans cet espace, la déco kinfolk s'exprime par la présence de la plante, accessoire indispensable à la déco bohème, et la peau de bête chaleureuse et enveloppante. Le meuble en enfilade en bois clair fait office de banquette et de petite bibliothèque pour mêler l'utile à l'agréable, le tout pour une décoration sans fioriture.

 

Vu ici

+

Une déco kinfolk en mouvement

Tout en mouvement, la déco kinfolk ne vit pas qu'au sol, elle éveille les endroits généralement peu décorés dans la maison, comme le plafond. Ainsi, chaque élément décoratif a sa réelle fonction, des ampoules suspendues qui éclairent aux plantes alignées au dessus du plan de travail pour créer un peu de verdure dans la cuisine. On remarque l'omniprésence de bois brut qui renforce l'esprit nature du lieu, dans un concept kinfolk qui consiste à se recentrer sur les choses simples.

 

Vu ici

Voir le diaporama : 15 photos
Par Katia Fache

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Sur un air de Kinfolk : zoom sur la déco bohème

À voir sur le même thème : Un appartement des années 70 entièrement recomposé
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x