C’est après avoir passé de nombreux séjours dans le Luberon que Delphine, Philippe et leurs trois garçons ont décidé d’acquérir leur propre maison dans cette région de Provence. Après quelques recherches, ils ont investi dans un ensemble de bergeries, situé sur la colline de Gordes, un petit village emblématique de la région. 

Une métamorphose bluffante

Rebaptisé « La Sauvage » par Delphine, le lieu a bénéficié d’une restructuration réalisée par Véronique Lecomte, architecte d’intérieur à Paris. Avec l’aide des propriétaires, elle a transformé l'endroit en maison ulta conviviale et accueillante, parfaite pour la vie de famille. 

Pour réussir un tel projet, il a fallu complètement repenser les lieux. Le bâtiment principal s’est ainsi métamorphosé en une immense pièce à vivre aux accents modernes et aménagements conviviaux. Aménagé en U, le grand salon gris dispose d'un intelligent meuble sur-mesure avec cheminée et bibliothèque intégrée. Au coin salon s'ajoute une cuisine ouverte style industriel et une salle à manger afin que la famille puisse se réunir et partager de bons moments sans être les uns sur les autres.

Le second bâtiment laisse place à l’intimité avec ses quatre chambres desservies par un grand couloir. La chambre du petit dernier est transformée en grand dortoir minimaliste accompagnée d'un coin salle de bains avec douche. La seconde chambre d'enfant prend place dans une mezzanine aménagée en sous-pente. Les parents profitent quant à eux d’une chambre avec salle de bains en rez-de-jardin ouverte sur la terrasse.

Vidéo du jour

Des espaces annexes bien pensés

Rénovation d'envergure, ce projet de vaste transformation a du ajouter à son cahier des charges des espaces supplémentaires pour profiter des journées d'été et accueillir des invités pour les vacances. Ces derniers bénéficient d’un petit studio avec salle de bains aménagé dans un hangar annexe.

Dans le Lubéron, la vie en extérieur est un véritable mode de vie qu'il fallait à tout prix respecter... et satisfaire. Un grand salon extérieur a donc été prévu pour les beaux jours. Constitué de deux grandes banquettes maçonnées avec matelas confortables et coussins accueillants, ce salon estival prend place sous un auvent.

Enfin entre deux plongeons dans la piscine, la famille profite désormais d’une magnifique vue sur les champs d’oliviers et se promène dans les paysages magnifiques de la région guidée par le chant des cigales. Un rêve devenu réalité.

1/6

Une terrasse couverte au charme authentique

Nicolas Mathéus

Banquettes maçonnées avec matelas confortables, mur en pierres et champs d'olivier, cette terrasse couverte a tout pour plaire.

2/6

Un salon gris aux touches de couleurs

Nicolas Mathéus

Cette grande pièce à vivre est ouverte sur la cuisine et la salle à manger pour une sensation d’espace comme dans un loft. Dessinée par l’architecte d’intérieur Véronique Lecomte, la cheminée est peinte en noir mat pour une touche chic et moderne.

Les canapés de AM-PM sont en lin anthracite, relevés par la touche fuchsia des coussins en lin de Linge Particulier.  Au centre, la table basse est réalisée par le ferronnier Noël Brun. En dessous on retrouve un kilim rapporté d’un voyage à Istanbul posé sur le sol en résine époxy noir.

3/6

Une cuisine ouverte aux accents industriels

Nnicolas Mathéus

La cuisine a été dessinée par Véronique Lecomte et réalisée sur mesure. Le plan de travail est en inox et de nombreux rangements sont dissimulés derrière des rideaux en lin noir afin d’optimiser l’espace au maximum. Pour les rangements, les propriétaires ont opté pour des paniers rapportés d’Afrique ainsi que des boîtes empilées en mélaminé de chez Habitat. 

4/6

Un grand dortoir minimaliste

Nicolas Mathéus

Murs blancs, simple fenêtre et série de matelas posés au sol, ce dortoir cultive à la perfection le charme du "less is more". Les champs et vallons offrent une vue magnifique et suffisent à créer une décor exceptionnel.

5/6

Une petit coin terrasse ombragé

Nicolas Mathéus

Cette terrasse en pierre de Ménerbes est idéale pour déjeuner ou dîner l'été à l’ombre des arbres. Discret et efficace, l'ensemble table en métal Fermob et tabourets Tam Tam suffisent à planter un décor serein à l'image des lieux...  

6/6

Une grand piscine sublimée par un mur rose

Nicolas Mathéus

Détente garantie près de la piscine. Cet espace baignade est judicieusement séparée du champs d’oliviers par un mur de béton coloré en rose en hommage à l’architecte mexicain Luis Barragan. Des carreaux en pâte de verre noir ainsi que des pierres de Ménèbres l’habillent de manière élégante. Pour plus de confort, des matelas de chez Vlamynck ainsi que des coussin en lin Linge Particulier sont disposés sur la plage en béton. Aussi ravissant que dépaysant !

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine