1/11

Des panneaux japonais en guise de séparation de pièce

Les panneaux japonais ne servent pas uniquement à filtrer la lumière. Ils sont aussi de merveilleux séparateurs de pièce. Modernes et raffinés, ces panneaux japonais noirs apportent une note de modernité au milieu de cette architecture où le bois se fait omniprésent. Leurs rayures verticales pleines et ajourées amplifient la sensation de hauteur tout en créant une atmosphère feutrée à la pièce.

Vu ici


 

2/11

Des stores blancs pour décoration intérieure épurée

Dans ce salon, la tendance scandinave s'affiche à travers une décoration épurée et des couleurs douces. Seul contraste, les huisseries noires des fenêtres adoucies par le choix de stores tamisants blancs. Un choix de stores parfaitement adapté, qui ne détonne pas avec le style contemporain de la pièce et participe à l'atmosphère apaisante souhaitée.

Vu Ici

3/11

Des stores en guise de claires-voies

Directement ouvert sur la nature, ce salon exotique est entouré d'un ensemble de stores en matière végétale peinte en noir. Des claires-voies qui affirment son style et qui, selon le temps, sont ouvertes pour laisser le regard se perdre sur un jardin luxuriant tout en profitant d'une légère brise ou bien sont abaissées pour se protéger des rayons du soleil ou des pluies.

Vu ici

4/11

Combiner des stores bateaux et des rideaux

Nous n'y pensons pas assez mais les stores s'associent très bien avec une paire de rideaux. Et ce quel que soit le style abordé. Ce salon est un bel exemple. Reflétant un style plutôt classique, les fenêtres ont été habillées de stores bateaux encadrés de rideaux gris perle tombant jusqu'au sol pour apporter une impression de hauteur. Une association particulièrement réussie pour un style de décoration à la fois chic et cosy.

Vu ici

5/11

Des panneaux japonais en guise de séparation

Si les panneaux japonais habillent le plus souvent les baies vitrées, ils sont aussi de merveilleuses cloisons mobiles pour diviser une pièce en deux.  Ici, pour ne pas créer une certaine monotonie et parce qu'ils sont tamisants, la cloison mobile est constituée de pans de tissus alternant motifs et couleur unie afin d'instaurer un rythme décoratif et une certaine luminosité capturée par les dessins argentés.

6/11

Store vénitien, créateur d'atmopshère

Si généralement, nous choisissons un store de couleur identique à celle des murs afin qu'il se fonde dans la décoration, il est aussi judicieux d'opter pour une couleur contrastée tout en douceur qui donnera un certain rythme à l'architecture générale de la pièce. A l'image de ce salon pour lequel on a opté pour un store vénitien bleu qui contraste avec l'ensemble des tonalités neutres mais rappelle l'horizontalité de la table basse tout en rythmant l'espace mural.

Vu ici

7/11

Stores bateaux blancs pour décoration classique

Dans un salon classique, les stores bateaux sont sans doute les plus adaptés au style. Dans ce salon, on a privilégié un modèle en toile fine qui filtre la lumière tout en protégeant du vis-à-vis. Associés aux cadres des fenêtres peints en blanc, leur allure à la fois simple et chic est rehaussée tout en contribuant à l'atmosphère élégante de la pièce.

Vu ici

8/11

Des stores occulants en guise de portes

Les stores enrouleurs occultants ne servent pas uniquement à créer l'obscurité dans une pièce. Il est possible de les détourner de leur fonction pour les transformer en portes de dressing. Une solution idéale et originale pour gagner de la place et insuffler une note minimaliste à la pièce dans laquelle ils se trouvent.

Vu ici

Vidéo du jour
9/11

Des stores vénitiens comme un écran

Pour séparer une pièce aveugle inscrite dans la continuité d'une autre inondée de lumière sans construire de cloison, il est judicieux d'opter pour un store vénitien qui séparera indirectement les deux pièces tout en filtrant la lumière et laissera transparaître les activités des occupants. Configuré en L, les deux pièces ont été ici divisées par un store vénitien en bois fixé au plafond et au sol.

10/11

Des panneaux japonais cloison mobile

A l'origine destinés à moduler l'espace des maisons traditionnelles, les panneaux japonais sont aujourd'hui de plus en plus solliciter dans nos intérieurs où ils jouent le rôle de cloison mobile. Selon l'effet souhaité, ils peuvent occulter la lumière ou bien la tamiser, comme ici, où ils filtrent la lumière tout un instaurant une atmosphère intime et distillent un style exotique moderne.

luxaflex.

11/11

Des stores californiens en guise de cloison

Relégué aux salles de réunion et aux années 70, le store californien réinvestit nos intérieurs. Dans cet studio, il fait office de cloison entre la chambre et la pièce à vivre. Pratique, les lames orientables permettent de gérer le flux lumineux selon les différents moments de la journée.

[Dossier] Des stores pour personnaliser votre décoration intérieure - 10 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine