1926 MARQUE LE DÉBUT DE L'AVENTURE STEINER

C'est à cette date que débute en effet l'extraordinaire histoire des meubles Steiner. Leur concepteur, Charles Steiner, se lance alors dans la création et l'édition de fauteuils clubs. Il choisit d'installer sa première fabrique au cœur de la capitale française dans le faubourg Saint-Antoine, à l'époque reconnu pour ses nombreux artisans et ébénistes. La volonté de Charles Steiner se distingue par son côté résolument précurseur. Il souhaite fabriquer des meubles fonctionnels qui soient également confortables, mais sans pour autant négliger l'aspect esthétique. C'est en se basant sur cette philosophie qu'il va imaginer, concevoir puis produire ses créations.


STEINER, OU L'ÉPOPÉE D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE

Ce qui, au départ, n'était qu'une modeste fabrique de fauteuils devient rapidement une affaire familiale florissante. La philosophie novatrice de Charles Steiner va en outre fondamentalement marquer la révolution du mobilier moderne. L'esprit alloué à ses créations a en effet laissé un héritage extraordinaire dont on peut, aujourd'hui encore, ressentir l'influence. Lorsqu'en 1946 Hugues Steiner succède à son père, il souhaite poursuivre la passionnante histoire de la société familiale. Son objectif, bien que très ambitieux, est formidablement atteint : faire de l'entreprise Steiner une véritable référence en termes de mobilier design.

Vidéo du jour


MOBILIER STEINER, QUAND ÉLÉGANCE RIME AVEC CONFORT

C'est avec beaucoup d'intuition que Charles Steiner choisit de se distinguer. En cela, il crée à l'époque une véritable révolution en matière de mobilier. Sachant repérer les tendances susceptibles de rencontrer un vif succès auprès du public, il n'hésite pas à collaborer avec des créateurs talentueux et à jouer avec les nouvelles techniques de fabrication. Tout comme lui, ses successeurs ont continué de porter une attention toute particulière aux courbes, aux lignes, aux proportions, aux matières et aux couleurs afin de créer des meubles uniques. Certains designers emblématiques marqueront tout particulièrement l'esprit Steiner : Pierre Guariche avec le modèle Vampire, et Jean-René Caillette avec la chaise Diamant, pour ne citer qu'eux. Aujourd'hui encore, l'entreprise Steiner met en lumière le savoir-faire, l'expertise et l'innovation pour imaginer des meubles d'exception qui marient raffinement, charme, sobriété et originalité, tout en apportant à chaque intérieur une note chaleureuse de convivialité et de douceur.

Chaise Diamant de Jean-Rene Caillette pour Steiner

Chaise Diamant