Vidéos recettes

Sorbet à l'abricot

Julien Merceron, chef pâtissier chez le chocolatier À la Mère de Famille, vous dévoile SA recette de sorbet à l'abricot.

Mes Favoris
Envoyer
Commentez

Temps préparation : 15 minutes

Refroidissement : 1 nuit

Turbinage : 30 minutes

 

Ingrédients:

Sucre 180 gr

Pulpe d’abricots 600 gr

Jus de citron vert 20 gr

Miel 50 gr

Eau 140 gr

Préparation

Laver les abricots, les dénoyauter puis les couper en petits morceaux.

Réaliser un sirop en portant à ébullition l’eau, le sucre et le miel.

Verser le sirop sur les morceaux d’abricot.

Mixer.

Réserver au réfrigérateur afin de refroidir le mélange.

 Turbiner le sorbet.

 Lorsque le sorbet est suffisamment refroidit le débarrasser de la sorbetière. Déguster aussitôt ou réserver au congélateur.

 

Astuce :

Lorsque le sorbet est turbiné il est possible de l’agrémenter de morceaux d’abricots frais, de confiture ou de pâtes de fruits…

 

Le chocolatier A la Mère de Famille propose en alternance pas moins de 26 parfums de glaces et sorbets, du plus "classique" au plus surprenant. Côté glaces, on retrouve donc les parfums de  vanille, chocolat, praliné, pistache calisson, fromage blanc griottes, pralines roses, menthe fraîche, réglisse, caramel à la fleur de sel, noix de coco/mangue, café, chocolat florentin, nougat, plombière et sésame noir. Côté sorbets, la framboise, le litchi, le cassis, l'abricot, l'ananas, le citron, la fraise, le melon, les fruits exotiques et la mangue sont bien sûr les vedettes, mais celui qui a retenu notre attention est celui, bien plus rare, au chocolat. Un délice.

Voici donc pour les douceurs rafraîchissantes.

 

Mais chez À la mère de Famille on ne se satisfait pas de "quelques" innovations gustatives. Chaque année, des créations nouvelles viennent compléter le carrousel des gourmandises. Cette année, testez les Exquimaux (chez A la mère de Famille et Colette) parfum vanille-chocolat croustillant, chocolat-folies de l'Écureuil, fruits exotiques-sablé gianduja, framboise-pâte de fruits framboise, pistache-éclats de calissons ou encore les rochers glacés : Rocher Tout abricot (sorbet abricot, confirute d'abricot, enrobage chocolat noir éclats de pistache), Rocher Choco-guimauve (sorbet chocolat, guimauve chocolat, enrobage noir amandes) et Rocher Vanille Camarel (glace vanille, éclats de caramel, enrobage chocolat au lait et noisettes).

 

Et si la gourmandise est votre véritable péché, alors tentez les recettes du livre édité à l'occasion des 250 ans du chocolatier.