Sol en PVC : le confort dans toute la maison

Une matière chaleureuse et confortable et effet visuel proche d'un véritable parquet. Les sols en PVC sont devenus très tendance depuis quelques temps. Bien loin du linoléum classique que l'on connaissait dans les années 70, le sol PVC est aujourd'hui le revêtement le plus utilisé pour décorer nos intérieurs.

+

Sol PVC loft Shalimar - Saint Maclou

Sol PVC loft Shalimar - Saint Maclou

Effet trompe-l'oeil particulièrement réussi pour ce sol qui, s'il paraît en carreaux ciment anciens, est bien loin de sa forme originelle. Et oui, ce sol est en fait en PVC. Il ne craint ni chaleur, ni l'humidité et s'adapte bien à la salle de bain car anti-dérapant. Une façon simple de donner un petit côté rétro chic à cette pièce d'intimité.

Vendu en rouleau de 4 m, épaisseur 2,8 mm, couche d'usure0,30 mm. 

12,99 euros le m2.

Saint Maclou

 

+

Sol vinyle Novilon Fusion Canyon - Forbo

Sol vinyle Novilon Fusion Canyon - Forbo

Novilon Fusion joue la carte de la facilité en proposant des sols stratifiés qui se posent rapidement. Sous la forme de rouleau, le revêtement est très souple et permet ainsi de se manier plus simplement lors de son installation. Isolation acoustique, propriété antidérapante, garantie de 20 ans, les sols Novilon Fusion Métamorphose ont tout pour plaire, d’autant plus qu’ils imitent à la perfection le décor d’un parquet en chêne massif et proposent une sélection de teintes très variées.

Ici, le modèle Novilon Fusion Métamorphose Canyon reprend le motif de lames larges aux effets naturels. Esprit contemporain, ce sol à la surface mate trouvera aussi bien sa place dans un intérieur simple et authentique que dans des pièces plus modernes, ou au mobilier design.

Dimensions : Longueur d’un rouleau 30 m pour une largeur de 2 à 4 m et pour une épaisseur de 2,4 mm.

 

Novilon Fusion Canyon : 22,15 euros chez Forbo

+

Sol PVC Cleveland Light - Gerflor

Sol PVC Cleveland Light - Gerflor

Le réalisme est saisissant. Non, ce n’est pas du parquet mais bel et bien un revêtement en lames de PVC qui offre un effet bois tant au visuel qu’au toucher. Sa texture travaillée avec ses veinages et ses teintes naturelles font de ce sol un adversaire de taille au parquet massif.

Teinte chêne foncé ou chêne grisé cérusé, les coloris se déclinent dans deux nuances chaleureuses et rassurantes.

Une touche d’authenticité qui fonctionne parfaitement avec tout type d’intérieur du plus classique au plus contemporain en passant pas le rustique.

Le sol Cleveland présenté ici est le modèle Light, pour un effet ni trop clair ni trop sombre. Il se marie bien avec des coloris tendres ou des tons plus affirmés.

Facile à poser, Cleveland Light est disponible en lames auto-plombantes qui ne nécessite aucune préparation préalable du support et ni de colle.

Disponible en lame à clipser de 105 x 18 cm., épaisseur 5 mm et couche d'usure 0,55 mm, Clevelande Light recouvrir les sols de toutes les pièces de la maison.

Vendu par paquet de 10 lames.

32,90 euros

Gerflor

 

 

 

 

 

 

 

+

Sol PVC Bubblegum York - Saint Maclou

Sol PVC Bubblegum York - Saint Maclou

Le sol vinyle peut se poser dans toutes les pièces grâce à sa résistance à l’eau et à la chaleur. Il trouvera ainsi aussi bien sa place dans une cuisine qu'une salle de bain, particulièrement pour ce modèle à damier noir et blanc qui rappelle avec beaucoup de réalisme du véritable carrelage.

Facile d’entretien et pratique à poser, le sol vinyle Bubblegum York offrira style et sobriété à votre intérieur.

En rouleau de 4 m, épaisseur 2,8 mm, couche d'usure0,20 mm.

9,99 euros le m2 

Saint Maclou

 

+

Sol PVC Exclusive 240 Haussmann - Tarkett

Sol PVC Exclusive 240 Haussmann - Tarkett

Donnez à votre intérieur des allures d'appartement Haussmannien avec ce sol en PVC façon parquet point de Hongrie. Une imitation de pose classique actualisée par son coloris chêne grisé.

Revêtement souple, résistant au passage, facile d'entretien, compatible avec un chauffage au sol… ce sol vinyle a tout d'un grand parquet.

Rouleau 4 m.,, épaisseur 2,40 mm, couche d'usure 0,35 mm.

Existe en Light Grey, Natural, Dark Grey.

15,99 euros le m2

Tarkett chez Saint Maclou

 

+

Sol PVC Provence Ocre - Gerflor

Sol PVC Provence Ocre - Gerflor

Plus réaliste que jamais, ce sol a tout le charme des sols anciens en carreaux ciment, depuis les motifs jusqu'aux couleurs semblant patinées par le temps. Des décors qui insufflent un esprit de fraîcheur façon maison de vacances à n'importe quel type d'intérieur.

En rouleau de 4 m, épaisseur 2,9 mm et couche d'usure 0,3 mm, il se pose aisément sans colle, ni adhésif.

19,90 le m2.

Gerflor

+

Sol PVC Cube it Cubes noir - Saint Maclou

Sol PVC Cube it Cubes noir - Saint Maclou

Comment donner du caractère à une pièce toute simple? En recouvrant le sol d'un revêtement très graphique comme avec ce sol PVC à motifs géométriques noirs et blancs très années 50. Des grands cubes en relief qui créent des volumes au sol, jouent avec la lumière et actualisent en un clin d'oeil un ameublement vintage pour une pièce à l'esprit dynamique.

En rouleau de 4 m, épaisseur 2,80 mm, couche d'usure 0,20 mm.

9,99 euros le m2

Saint Maclou

 

 

+

Sol PVC Bruges Dark - Gerflor

Sol PVC Bruges Dark - Gerflor

Non ce n'est pas un véritable parquet vieilli, non ce ne sont pas des lames PVC. Plus incroyable et saisissant de réalisme, les adeptes des sols façon loft vont adorer l'effet patiné et usé de ce sol en PVC également disponible en couleur plus claire. Un sol PVC au style contemporain qui se marie à tous les genres d'ameublement et apportera une note de modernité à tous les intérieurs.

Vendu en rouleau vinyle GFT 4 m, épaisseur 2,9 mm, couche d'usure, 0,3 mm.

19,90 euros le m2.

Gerflor

 

 

 

+

Sol PVC Sevilla Clear et Walden Natural - Gerflor

Sol PVC Sevilla Clear et Walden Natural - Gerflor

Plus vrai que nature, Sevilla est un revêtement de sol souple imitant les carreaux de céramique ornés de motifs d'inspiration andalouse travaillés en effet pochoir. Un sol qui s'impose en toute discrétion et apporte une véritable touche d'élégance à un intérieur tout comme Walden Natural qui imite à la perfection un parquet en chêne de par sa tonalité et son veinage des plus réalistes.

En rouleau vinyle GFT de 4 m, d'une épaisseur de 2,9 mm et couche d'usure de 0,3 mm, Sevilla est disponible en deux coloris Light Grey et Claer.

Walden : lames de 105 x 18 cm, d'une épaisseur de 5 mm et couche d'usure de 0,55 mm,

Sevilla, 19,90 euros le m2.

Walden, 32,90 euros

Gerflor

 

+

Sol en PVC Novara - Gerflor

Sol en PVC Novara - Gerflor

Il a la couleur d'un sol en béton ciré, il a l'aspect d'un sol en béton ciré mais cela n'est pas un sol en béton ciré. Non. Ce sol est en PVC et joue les trompe-l'oeil à la perfection pour ajouter la touche industrielle à votre intérieur avec des atouts supplémentaires : son confort et sa chaleur. Installé ici dans une chambre, il sera agréable de marché nu pied sans ressentir la fraîcheur d'un véritable sol industriel.

Vendu en rouleau de 4 m, épaisseur 2,9 mm, couche d'usure 0,3 mm.

19,90 euros le m2.

Gerflor

+

Sol PVC Texas Toronto et Emotions Portuguese - Saint Maclou

Sol PVC Texas Toronto et Emotions Portuguese - Saint Maclou

La tendance est à la réalisation de sol qui mélange les carreaux ciment et le parquet en bois massif pour plus de caractère. Cette cuisine l'atteste. Plus vrais que nature, ces deux revêtements de sol s'accordent parfaitement. Bordé d'un sol souple en PVC impression parquet en chêne naturel, le sol façon carreaux ciment délimite l'espace de l'îlot central tout en apportant une touche de couleur. Une belle idée d'association à suivre.

En plus du style, ces revêtements souples garantissent un confort acoustique et thermique performant grâce à leur envers textile.

Texas Toronto gris; vinyle en rouleau de 4m, épaisseur 2,50 mm, couche d'usure 0,20 mm. 10,99 euros le m2

Emotions Portuguese, vinyle en rouleau de 4m, épaisseur 2,50 mm, couche d'usure 0,25 mm, 9,99 euros le m2

Saint Maclou

Voir le diaporama
Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Sol en PVC : le confort dans toute la maison

À voir sur le même thème : Poser un sol vinyle en rouleau
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x