1/9

Un escalier haut en imprimé

Bénédicte Ausset Drummond

À Londres, New York ou Paris, la créatrice de bijoux Solange Azagury-Partridge conçoit elle-même la décoration de ses boutiques. “C’est une extension de mes créations, le parfait écrin ! dit-elle. Pour le tapis de l’escalier, j’ai assemblé différents morceaux de moquettes que j’ai moi-même créées. J’adore le chaos visuel, c’est très stimulant.”

BOUTIQUE SOLANGE AZAGURY-PARTRIDGE À LONDRES, 5 CARLOS PLACE, MAYFAIR.
www.solange.co.uk

2/9

Une cheminée qui se met au vert

Bénédicte Ausset Drummond

“Le rez-de-chaussée se divise en une partie verte et une partie rouge, pour symboliser l’émeraude et le rubis, explique la créatrice de bijoux. J’ai dessiné le miroir et le néon dans la cheminée. Dans le miroir, on voit ma pendule ‘Rounds’, une déclinaison de ma montre en diamant ‘Rounds’.” Au mur, du velours vert pour un effet de profondeur.

3/9

Le flacon Stoned

Bénédicte Ausset Drummond

“Voilà un fl acon géant de Stoned, le premier parfum que j’ai créé, raconte l’infatigable Solange. Il contient de la poudre de diamant : quand on se parfume, la peau étincelle !” Au mur, toujours du velours, cette fois-ci rouge.

4/9

Petit salon aux airs du Colonel Moutarde

Bénédicte Ausset Drummond

“Ici, au premier étage, la lumière est incroyable, sourit Solange, voici la Sunshine room. Le fauteuil, je l’ai trouvé dans la rue, et je l’ai recouvert de ce velours jaune or. La couleur des murs a été faite spécialement.”

5/9

Entre bureau et salon à la profusion de couleurs

Bénédicte Ausset Drummond

“Ici, c’est mon bureau, avec des meubles que je possède depuis toujours, que j’ai dessinés. J’aime cette sensation de continuité des choses. La suspension au plafond, je l’ai faite en récupérant des décorations d’un Noël passé. Et pour masquer une vue pas très jolie, j’ai posé ces fragments de verre colorés sur les fenêtres.”

6/9

Un tapis étoilé

Bénédicte Ausset Drummond

Solange Azagury-Partridge adore les étoiles, elle en met partout, comme sur ce tapis qu’elle a dessiné, comme tous les tapis de la boutique.

7/9

Un salon vert émeraude

Bénédicte Ausset Drummond

“Voici la partie verte de la boutique, avec un canapé géorgien et une chaise années 50, décrit Solange. J’ai dessiné les cabinets et la table basse. Cette suspension Cosmic est une version géante de mes boucles d’oreille Cosmic. Elle est tournante, et diffuse la lumière à 360°.”

8/9

Un coin cheminée tel un rubis

Bénédicte Ausset Drummond

“Dans la partie rouge de la boutique, le néon dans la cheminée est inspiré d’une de mes bagues rubis, ‘On Fire’. Cela donne une lumière vraiment particulière. Quant aux roses sur le coff rage de la cheminée, je les ai soulignées en les peignant en rouge.”

Vidéo du jour
9/9

Un pallier entre sauvage et coloré

Bénédicte Ausset Drummond

“Le tapis évoque un nid de serpents, qui sont un de mes motifs récurrents, confie Solange. Le sofa, c’est encore une trouvaille dans la rue ! Je l’ai customisé avec un tissu léopard Ralph Lauren. Le coussin est un cadeau d’un ami. Le papier peint est issu d’une collaboration avec De Gournay.”

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine