LE CANAPÉ SMALA, UN CONCEPT NOVATEUR

Michel Roset, le patron de l’entreprise Cinna, et le designer Pascal Mourgue imaginent ensemble une série de canapés dans les années 1990. L’œuvre la plus emblématique de cette collaboration reste le célèbre canapé "Calin". Sa forme généreuse évoque celle d’un oreiller douillet. Suite à cet immense succès, la marque Cinna demande au designer français de réfléchir sur un nouveau concept de canapé. Emballé par cette idée, il souhaite créer un modèle en adéquation avec les modes de vie actuelle. "Devant la multitude de familles divorcées, recomposées, monoparentales… J’ai eu l’idée d’inventer un produit qui s’adapte à différents scénarios de la vie", explique Pascal Mourgue. Par conséquent, le canapé se déplace au gré des envies. Il est également possible d’en combiner plusieurs ou d’ajouter un ottoman par exemple. Bref, le canapé Smala n’est pas un meuble ordinaire, c’est un meuble qui vit !


LE CANAPÉ SMALA, UN CANAPÉ MODULABLE

Le canapé Smala se plie en quatre pour vous satisfaire. Il invite à un moment de pure détente en famille ou entre amis. Cette création ingénieuse est dotée d’un système d’articulation. Les accoudoirs possèdent trois positions. Le dossier se module également. Position couchée, relevée ou intermédiaire, à vous de choisir. L’inclinaison peut être individuelle. Ainsi, une personne peut regarder la télévision pendant qu’une autre s'étend pour se reposer. A noter, la banquette de lit se compose d’une seule et même partie pour un confort optimal. Un drap-housse en coton à la mesure du lit (230 x 130) est disponible en option. Le tissu du canapé est donc protégé en un geste.

Vidéo du jour


LE CANAPÉ SMALA ET SES 1 000 FINITIONS

Le client est roi chez Cinna ! Au niveau de l’habillement du canapé Smala, tout est possible. Il est, en effet, disponible dans un nombre incalculable de teintes. Moult imprimés, jacquards, velours ou toiles sont également proposés. Et si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, il est possible de rapporter le tissu de votre choix. L’entreprise française réalise ensuite la commande sur mesure. Cerise sur le gâteau, la housse est facilement déhoussable. Les boutons ne sont pas rattachés directement au revêtement. Ils se fixent à la structure par le biais d’une latte. Et, enfin pour compléter votre ensemble canapé, il existe dans cette collection un pouf et une banquette-lit.