1/9

Un hôtel de rêve à Saint-Tropez

designhotels.com

Niché au cœur de la pinède, à quelques minutes de la plage et du centre-ville de Saint-Tropez, l’Hôtel Sezz a ouvert ses portes en juillet 2010. Forts du succès de l’Hôtel Sezz de Paris, l’hôtelier Shahé Kalaidjian et le designer Christophe Pillet ont à nouveau joint leurs talents pour transposer leur vision de l’art de vivre de la ville des Lumières à la Côte d’Azur.

Le résultat fait rêver : 37 chambres, suites et villas contemporaines disposées autour d’une piscine où s’étendre et se détendre, siroter un cocktail et écouter le vent siffler dans les arbres alentour. Le bâtiment principal, lui, abrite un bar à champagne Dom Pérignon et le Colette, nouveau terrain de jeux du chef Pierre Gagnaire.

Des couleurs aux matériaux, Christophe Pillet s’est assuré que chaque chambre ait un goût de vacances. Tapis moutarde et lampes rouges réveillent les murs blanc, gris clair, marron foncé, bleu ciel et safran aux accents 50’s. Conçus pour l’hôtel, les meubles et les objets apportent une touche résolument design. A l’extérieur, les oliviers et les mimosas contrastent avec les bâtiments et soulignent la modernité du Sezz.

Si vous voulez réserver une chambre dans cet hôtel ou découvrir d'autres hôtels design, rendez-vous sur designhotels.com

2/9

Des chambres comme des cocons

designhotels.com

Chaque chambre a été pensée pour donner une sensation de plénitude. L’association entre le bois naturel et le métal est adoucie par le mur voûté. Des touches de couleur réveillent l’ensemble, comme pour rappeler que l’hôtel se trouve à Saint-Tropez.

3/9

Ambiance pop dans la chambre

designhotels.com

Les meubles colorés ont été spécialement conçus par Christophe Pillet pour l’hôtel. Les 37 chambres se trouvent en rez-de-jardin. Une façon de laisser entrer la lumière et d’être en harmonie avec la nature.

4/9

Zen et modernité dans la salle de bain

designhotels.com

Baignoire majestueuse, douche entièrement vitrée… tout a été pensé pour permettre de profiter à la fois de l’eau et de la vue. Le mur laqué contraste avec la pierre grise, la lumière est tamisée pour adoucir les traits. Les produits Aqua di Parma apportent de la couleur, les plantes invitent à la détente.

5/9

Le hall reste casual

designhotels.com

Un canapé tout en courbes, des coussins colorés, une orchidée et des tables basses ronde. Le hall de l’Hôtel Sezz illustre parfaitement l’esprit des lieux, à la fois détendu et glamour.

6/9

Une piscine pour se reposer et s’exposer

designhotels.com

Le béton domine autour de la piscine, véritable cœur de l’hôtel. Au loin, les hauteurs de Saint-Tropez.

7/9

L’occasion de buller au bar

designhotels.com

Au bar Dom Pérignon, les cocktails ont goût de vacances. A déguster au bord de la piscine en regardant le soleil se coucher.

8/9

Dîner sous les étoiles au restaurant

designhotels.com

Abrité par des oliviers majestueux, le restaurant casual la journée revêt ses habits de soirée à la nuit tombée. Le chef étoilé Pierre Gagnaire s’est installé dans les cuisines du Colette, où il travaille les produits méditerranéens.

9/9

Vue sur la piscine de nuit

designhotels.com

La piscine reflète les palmiers majestueux plantés autour de l’eau. Malgré les murs de pierre et les toits en tuiles, les créateurs de l’hôtel ont réussi à créer une architecture légère et aérienne, à l’image de l’ambiance qui y règne.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine