Se protéger du vis-à-vis sur la terrasse : toutes nos solutions

Envie de se prélasser au jardin et de déjeuner en terrasse tout l'été tout en étant à l'abri des regards  ? Claustras, palissades, voiles d'ombrage , treillages : découvrez toutes nos solutions et conseils pour se protéger des regards et isoler correctement votre jardin.

Se protéger du vis-à-vis sur la terrasse n'est pas une mince affaire. Il faut composer avec la structure et la forme du jardin ou de la terrasse et penser aussi sur le long terme. Entre choisir des végétaux, des voilages, des palissades, le choix est large et on vous aide à vous décider.

 

Se protéger du vis-à-vis sur la terrasse avec des palissades

 

La palissade est une des meilleures astuces pour se protéger des regards sur la terrasse puisque vous êtes assuré d'être totalement à l'abri des regards en raison de l'épaisseur et de la structure. Bien sûr, la palissade permettra de déterminer le style de votre terrasse : une fine cloison pour une décoration de terrasse allégée et reposante, ou une cloison plus imposante et monumentale pour une grande terrasse à la décoration design plus brute.

 

Côté palissade allégée, on a les canisses et les panneaux treillis sur lesquels peuvent pousser des plantes grimpantes et côté palissade plus imposante, on a les panneaux occultant, les claustras et les barrières en bois. Ces éléments protègent du vis à vis tout en rythmant l'espace. De plus, si vous vous en lassez il vous suffira de faire pousser dessus quelques végétaux pour constituer un écrin de verdure pus doux et agréable.

 

Se protéger du vis-à-vis sur la terrasse avec des voilages

 

Pour se protéger du regard des voisins, les voilages se révèlent pratiques et esthétiques, mais ils appartiennent à ces protections éphémères dont il faut prendre soin et qu'on ne peut sortir que pendant les beaux jours. Vous pourrez toujours vous orienter vers des voilages et des rideaux adaptés à l'extérieur pour résister aux intempéries, mais ces derniers sont plus coûteux. En revanche, l'installation s'avère presque plus simple que l'installation d'une palissade : une grande tringle à fixer de part et d'autre de l'encadrement de la terrasse suffira à mettre en place une protection agréable qui s'agitera au gré du vent.

 

Côté décoration de terrasse, les voilages vous permettent de composer avec les tendances du moment et avec vos envies puisque vous pourrez switcher plusieurs voilages d'une année à l'autre ou d'un mois à l'autre.

 

Se protéger du vis-à-vis sur la terrasse avec des végétaux

 

Adeptes du végétal, vous serez ravis d'apprendre que l'installation de végétaux est une bonne idée pour se protéger du vis-à-vis sur la terrasse Pour cela, optez pour des végétaux volumineux qui poussent vite, capables de s'étendre facilement et rapidement. Parmi eux, on a les bambous et les palmiers qui, en plus de vous mettre à l'abri des regards, apporteront une décoration exotique à la terrasse pour vous transporter dans une atmosphère sereine coupée du monde extérieur. Car les végétaux permettent aussi d'atténuer le bruit environnant pour vous isoler un peu plus dans votre cocon de verdure. Les végétaux s'alignent pour former une grande haie foisonnante, vivante et résolument esthétique...

 

Découvrez tous nos sujets sur les meilleures solutions pour s'isoler et cloisonner une terrasse...

 

 

Par marieclairemaison.com
Date de publication : 01/02/2016 à 18:20

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Se protéger du vis-à-vis sur la terrasse : toutes nos solutions

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x