Pour profiter des barbecues en famille, faire bronzette en solo ou jardiner en duo sans aucune contrainte, il est souvent nécessaire de bien isoler sa terrasse, son balcon ouson jardin des regards indiscrets. Plusieurs aménagements permettent de vivre sereinement (et surtout caché de ses voisins) au grand air. Comment se protéger du regard de ses voisins ? Quelles plantes pour se cacher du vis-à-vis sur une terrasse ? Voici nos réponses en images...

1/8

Des plantes foisonnantes pour vous cacher du vis-à-vis d'un immeuble

Jérôme Galland

Choisir des arbres ou plantes bien touffus, voilà la réelle solution pour ne pas attirer le regard des voisins et se protéger du vis-à-vis des immeubles. En installant plusieurs espèces résistantes de chaque côté de la terrasse, on obtient un petit havre de paix qui aspire à une certaine sérénité. Si vous disposez d'une grande terrasse, amusez-vous à mixer les variétés pour mélanger plusieurs tonalités de vert et ainsi aménager un jardin moderne et vivifiant animé par des nuances de vert.

2/8

Des voilages pour isoler votre terrasse

Elitis

Puisque le jardin devient le salon de l'été, on l'aménage comme tel avec les mêmes codes de la décoration. On commence donc par installer un canapé et des coussins pour le confort, on délimite l'espace avec un sol en lames de bois et on se protège des regards avec une série de voile d'ombrage fins et légers qui réceptionnent les rayons du soleil. On aime l'effet rendu qui consiste à jouer avec l'ombre et la lumière, à donner du mouvement au lieu lorsque les rideaux bougent avec le vent et à adoucir l'atmosphère avec des couleurs naturelles.

3/8

De la vigne vierge pour vous cacher du vis-à-vis en hauteur

Mai Linh

Pour vous cacher du vis-à-vis en hauteur, la vigne vierge est un allié clé. Elle appartient à ces plantes grimpantes qui s'accrochent très facilement à leur support grâce à un genre de mini ventouses. En exemple cette terrasse préservée des regards grâce à ce végétal foisonnant qui gagne tous les murs. Sur une façade de maison, la vigne vierge peut se révéler vite envahissante, mais il faut savoir se servir de sa vigueur pour constituer un salon de jardin isolé du monde extérieur où pas un seul vis-à-vis n'existe. La vigne vierge étant résistante au froid, on la garde au fil des saisons sans avoir besoin de la replanter à chaque fois.

4/8

De la verdure pour isoler votre terrasse

Nicolas Matheus

Rien de tel que des arbres ou une haie pour se cacher des voisins sur sa terrasse. Ils apportent fraîcheur, verdure et délimitent l'espace extérieur tout en vous protégeant du vis-à-vis sur la terrasse comme au jardin.

Vidéo du jour
5/8

Des structures en bois et végétaux pour isoler votre terrasse

Romain Ricard

Opter pour des végétaux ou pour une palissade en bois afin de se protéger du regard des voisins, c'est bien. C'est encore mieux lorsqu'on peut associer les structures et les végétaux. La preuve en image avec ce petit jardin esprit récup' qui mise sur un style naturel rendu élégant par son agencement et le choix de ses plantes foisonnantes qui adoucissent l'extérieur. On se sent ainsi comme dans un cocon de verdure, frais et plein de style !

6/8

Une végétation exotique avec un large feuillage pour isoler votre terrasse

Vincent Leroux

Dans son petit jardin, on préfère de grands arbres imposants à une végétation fine et discrète. Votre espace vert sera ainsi plus résistant, demandera moins d'entretien qu'une quantité de petites plantes, et offrira un lieu de détente ombragé installé à l'abri des regards. On sélectionne donc des palmiers pour un jardin exotique très chic qui devient aussi fonctionnel que décoratif. Pour accentuer l'effet petite jungle, on mise sur d'autres plantes exotiques qui rappellent les îles.

7/8

De la glycine pour cacher votre terrasse

Nicolas Mathéus

Plante grimpante à floraison généreuse, la glycine a de nombreux avantages, à commencer par son étendue qui permet de se protéger aisément du vis-à-vis si l'on dispose d'une terrasse ou d'une pergola. La preuve en images avec cette glycine foisonnante. Elle apporte fraîcheur, jeux d'ombre et lumière à la fois à cette terrasse en en ville. La glycine permet de constituer un véritable écrin de verdure pour profiter des repas en plein air sans se soucier des voisins.

8/8

Un petit muret pour cacher votre terrasse

Nicolas Mathéus

Si vous n'avez pas la main verte, le petit muret reste la bonne alternative pour un jardin à l'abri des regards. Le muret structure l'espace extérieur et le délimite avec style, d'autant plus lorsqu'il s'habille d'une peinture colorée voire flashy. En plus de créer un jardin isolé du monde extérieur, vous créerez un lieu de détente élégant où la couleur du muret contraste avec la couleur des végétaux. On opte évidemment pour une muret à mi hauteur afin d'éviter de se sentir étouffer.

[Dossier] Se protéger du vis-à-vis sur une terrasse : toutes nos idées déco - 6 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine