1/18

Meuble TV Origami - Mr Marius

Mr Marius nous a tapé dans l’œil avec sa collection de meubles qu’il exposait pour la première fois. Du mobilier en chêne massif aux couleurs rétro et lignes vintage revisitées. On a aimé « Cocotte », un buffet à portes grillagées mais aussi le meuble TV Origami (photo) à portes coulissantes et équipé de 3 tiroirs en MDF noir.

818 euros

mr-marius.com

2/18

Canapé Nap - Missoni Home

Missoni Home, l’un des éditeurs italiens issus de la fashion, présentait ce canapé, qui nous fait voyager dans l’hémisphère sud sans bouger de notre salon. Le tissu offre en effet un aspect chevron revisité qui évoque les motifs traditionnels des tissus sud- américains. Muy bien !

Tissu Phrae, en coton, polyester et acrylique

360 euros le mètre en 145 cm de large

www.missonihome.it  

3/18

Table Hornu - Interni Edition

Toujours aussi tendance dans la déco, le marbre s’invite ici en guise de plateau et donne tout de suite à cette table d’allure minimaliste une touche raffinée. Le solide piètement cylindrique contraste joliment avec la finesse du plateau. Une table qui peut servir aussi bien pour le repas que comme bureau.

design Jean-François D’or

Dim. : L. 260 x P. 85 x H. 74 cm

6800 euros

www.interni.com

4/18

Canapé Box - Désio

On aime ce canapé moins pour sa forme (un peu déjà vue) que pour le tissu qui le revêt, baptisé Stitch. Entre tons neutres et poudrés, il s’impose comme un capitonnage contemporain et discret. Les différents modules (assise simple, chauffeuse et chauffeuse d’angle) se déclinent en 2 hauteurs d’assises, ce qui rythme d’autant plus la composition.

Design Didier Versavel

Dim. : H. d'assise 40 ou 20 cm

9000 euros

www.desio.com

5/18

Etagère Stick System - Menu

L’éditeur danois Menu présentait sur son stand cette étagère modulable qui peut couvrir tout un mur comme ici ou au contraire servir de meuble de rangement bas. Selon le nombre de niveaux que l’on choisit, en effet, la configuration sera toute autre. En un mot : une proposition fonctionnelle en acier et frêne teinté.

A partir de 329 euros

www.menu.as

6/18

Table Soho - Perrouin

En chêne massif, ce très bel ensemble pour le repas revisite avec brio le style loft en lui donnant une touche contemporaine. Le plateau de la table et son piètement sont reliés par des montants en acier, ce qui crée un effet dynamique et presque aérien. On aime aussi les chaises qui mixent assise textile et dossier perforé.

Design Didier Versavel

Dim. : 180 x 90 cm

2000 euros

www.perrouin.com

7/18

Commode-buffet 696 - Moissonnier

La vénérable commode-buffet Louis XV et ses ornements en bronze argenté prennent un sacré coup de jeune avec ce décor camouflage. Peint à la main, il est orné d’une végétation luxuriante, dans laquelle se tapissent des animaux exotiques, à la manière du Douanier Rousseau. Une jungle de fantaisie qui nous séduit.

Dim. : H. 86 x L. 142 x P. 62 cm

10700 euros

www.moissonnier.com

8/18

Canapé Prado - Cinna

Cinna révolutionne le canapé en lui ôtant son traditionnel dossier. Ce sont désormais sur de confortables coussins indépendants que reposera le dos. Renforcés par une armature en métal, ils assurent un maintien durable, d’autant qu’ils sont doublés en-dessous d’une toile plastifiée anti-dérapante. Lorsqu’on les enlève, il suffit de retourner le coussin d’assise pour le transformer en lit d’appoint.

On applaudit des 2 mains à cette proposition novatrice et fonctionnelle pour le salon !

Design Christian Werner

Dim. : L. 240 w l. 120 cm

4800 euros

www.cinna.fr

9/18

Canapé Opera - Softline

On a trouvé dans ce petit canapé un lieu de détente douillet idéal pour s'isoler du bruit grâce à son dossier enveloppant qui s'étend jusqu'aux extrémités, comme s'il remplaçait les traditionnels accoudoirs. Chaleureux et intimiste, il est résolument contemporain avec son design étudié tout en s'inspirant de l'ancien puisqu'il rappelle les confidents du XVIIIe siècle. Son large piètement coloré dans une teinte plus sombre permet de créer une décoration entre douceur et tonicité.

Dim. : H. 82 x l. 147 cm

www.softline.dk

10/18

Table basse - POLIT

On a tout de suite adoré l'ingéniosité de cette table basse. Reposant sur un piètement tripode, elle se veut aussi facile d'usage que décorative : sous son plateau rond, elle comprend un plateau tournant divisé en quatre parties, toutes d'une couleur différente (bleu, vert, gris, rose), visant à représenter les différentes phases de la journée. Adaptée au quotidien, résolument moderne, la table basse de POLIT innove et revisite la table basse traditionnelle, pour notre plus grand plaisir !


www.polit.fr

11/18

Canapé Revolve - Prostoria

La marque Prostoria innove avec ce canapé qui se transforme en un rien de temps en lit. Plus que pratique, il est en plus décoratif et on a adoré sa simplicité. Décliné en plusieurs coloris, toujours avec une teinte neutre et une teinte pétillante, il prend des airs de véritable lit lorsqu'il est déplié, que ce soit au niveau de l'esthétique que du confort ! Révolutionnaire, il devient le canapé de demain !

www.kvadra.eu

12/18

Canapé et fauteuil YAS - Bosc

On a été séduits par ce canapé et ce fauteuil qui mettent à l'honneur les matériaux, laissant la structure en bois visible. Dessinés par le designer Samuel Accoceberry, ils se veulent chaleureux et extrêmement sobres sans oublier la touche raffinée qui fait d'eux des meubles de salon chic et cosy. Disponible en une, deux ou trois places, le modèle YAS revisite les codes du design à la perfection.

www.bosc-leslandes.fr

13/18

Canapé Gao - Sentou


L'idée première ? Donner un esprit zen au salon. Pour cela, le canapé repose sur un piètement en chêne aux lignes japonisantes et se compose d'un tissu en coton, le tout d'une extrême sobriété. Fourni avec 4 coussins, le modèle se décline en trois tons de couleur : une gamme de gris, une gamme de beige, et une gamme de couleurs plus toniques comprenant du jaune et du rouge.

Issue de la meme collection, la table basse Gao est en réalité un banc en chêne massif qui rappelle, comme le canapé, le mobilier japonais. Apaisante, naturelle, la table basse va à l'essentielle pour laisser le bois exister simplement, sans artifice.

Dim. : de la table : H. 24,5 x L. 200 xm

Dim. du canapé : H. 62 x L. 220 cm (3 places) / H. 62 x L. 200 cm (2 places)

www.sentou.fr

14/18

Coiffeuse Lana - Pinch

Classique et très contemporaine à la fois, cette coiffeuse en bois ne laisse pas indifférent. Dotée d'un plateau en cuir, elle est munie de trois sections de tiroirs verrouillables et surmontés d'un rang de petits tiroirs. On aime son côté mystérieux avec ses tiroirs cachés et son miroir pivotant qui lui donnent un style féminin élégant.

Environ 5000 euros

www.pinchdesign.com

15/18

Table basse - Normann Copenhagen

Et si on associait le bois et le marbre pour adoucir notre intérieur ? Voici la dernière tendance du design scandinave mise en œuvre par Normann Copenhagen. Zen et épurée, la table basse se veut extrêmement sobre sans en perdre son élégance pour donner caractère et douceur au salon.

Dim. : H. 40 x L. 130 cm

1070 euros

www.normann-copenhagen.com

16/18

Fauteuils Polygon - Prostoria

Fonctionnel, gain de place, le fauteuil change esthétiquement selon où l'on se trouve dans la pièce avec son piètement en forme de triangle. On a été séduites par l'esprit rétro qui se dégage de ces assises et des couleurs toniques qui dynamisent l'espace en toute simplicité. Décliné en vert et taupe, vous pourrez en plus choisir les couleurs qui conviennent le mieux à votre intérieur !

www.kvadra.eu

17/18

Cuisine Concept Kitchen - N by Naber

Venu d’Allemagne, ce nouveau concept de cuisine « désintégrée » nous a beaucoup plus. Il prévoit plusieurs meubles de cuisine qui répondent chacun un usage : cuisson, lavage, préparation. On les déplace à sa guise, de telle façon que la cuisine devient un espace évolutif et non plus figé. Cette gamme de produits innovants se choisit par ailleurs à la carte : couleurs, pieds à roulettes, options diverses, etc,… En plus le design est très réussi…le fait que Tolix fabrique ces meubles en acier n’y est sans doute pas pour rien !

www.n-by-naber.com

18/18

Lit Soft - Letti & co

On aime cet ensemble pour la chambre, comportant un lit bien sûr mais aussi une table de nuit et un « lampadaire de chevet » assez bien vu. En noyer américain teinté blanc, cette collection existe aussi en gris et naturel. La tête de lit, semblable à un gros coussin moelleux, s’habille d’un tissu rappelant le jean délavé.

2246 euros (lit), 722 euros (lampadaire) et 523 euros (table de nuit)

www.lettiandco.com

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine