Pour sa 18ème édition, le salon du vintage s’installera une fois de plus pendant deux jours au carreau du temple. Du 17 au 18 octobre, les amoureux du vintage pourront venir découvrir les tendances, les styles et toutes les influences qui ont marqué l’époque des années 1960 à 1990. Parce que le vintage n’est jamais démodé, que le style rétro fait aussi partie de notre culture, le salon du vintage est un événement à ne pas manquer.

Cette édition, sera placée sous le signe de la collection. Au milieu des 150 exposants des univers de la mode, du mobilier ou de l’accessoire, l’exposition « Collectionnite Aigue » mettra en lumière deux grands collectionneurs. C’est olivier Châtenent, l’un des plus grand collectionneur de pièces Yves Saint Laurent et la Galerie XXO, qui collection les assises originales depuis plus de 20 ans, qui sortiront leurs trésors à l’occasion du salon du vintage.

D’un côté de l’exposition, l’emblématique saharienne de Yves Saint Laurent, comme un souvenir de l’enfance du couturier à Oran, sera mise à l’honneur.

De l’autre, les nombreuses assises collectionnées par la galerie XXO seront exposées. Tous originales, ses sièges retracent les évolutions des qu’on subies les différentes époques. C’est donc à travers 40 ans de création, de Pierre Paulin à Philippe Starck, que le salon du vintage nous emmènera. Ces meubles, qui se distinguent par leur esthétique unique, parfois provocateurs, souvent ludiques, mais toujours novateurs sont attachés à leurs époques, mais trouvent aussi leur place dans notre société, où le passé aura toujours sa place.

XXO - chaise Vilbert, Verner Panton, 1993.

XXO - chaise Vilbert, Verner Panton, 1993.

Si vous avez toujours rêvé de vous asseoir dans le mythique fauteuil ballchair vu dans le premier épisode de Men in black ou d’imiter Carrie Bradshaw dans un des fauteuils Ghost de Philippe Starck, rendez vous au salon du vintage.

Vidéo du jour

Salon du Vintage
Du 17 au 18 octobre
Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller
75003 Paris

Entrée : 6€