Le béton dans la salle de bain, matériau en vogue

0

Béton lissé, béton ciré, béton teinté… Le béton est le matériau en vogue depuis un certain temps. Dans la salle de bain, il instaure une décoration brute et contemporaine qui permet de créer plusieurs styles, de la salle de bain en béton esprit loft à la salle de bain en béton industrielle en passant par la salle de bain en béton nordique.

Que vous disposiez d'une salle de bain ultra contemporaine résolument design, d'une salle de bain authentique à l'esprit nature inspirée du style scandinave ou d'une salle de bain classique qui prône l'essentiel et l'élégance, le béton a tout bon. Matériau brut, auparavant uniquement utilisé pour la construction, le béton s'est révélé comme matériau phare ces dernières années. Avant tout pour son aspect hygiénique, mais aussi pour son style chic et moderne qui donne du caractère à la salle de bain. Parfois, le béton englobe tout l'espace du sol au plafond pour un total look raffiné, parfois le béton se pose uniquement sur le sol ou sur le plan de toilette. Se mariant à la perfection avec toutes les autres matières, le béton devient l'élément indispensable pour donner du style à la salle de bain.

 

Une salle de bain en béton esprit nordique

Pour une salle de bain scandinave, le béton a son mot à dire. Brut, authentique, élégant, il s'accorde avec le bois (le bois clair comme le bois foncé). Il se mêle aussi à la pierre pour donner une sensation de salle de bain sobre qui mise sur l'essentiel. Le tout est baigné de lumière par le blanc ou l'écru, de façon à adoucir la salle de bain avec style.

 

Une salle de bain en béton classique raffinée

Dans une salle de bain classique, le béton prend souvent place au sol pour le teinter discrètement. Il change du carrelage et permet de raviver une salle de bain classique en un rien de temps. Cette astuce déco est idéale puisqu'elle s'adapte à tous les autres éléments de décoration, que vous disposiez d'une baignoire d'angle, une baignoire îlot, une douche à l'italienne ou encore une baignoire sabot et que vos meubles de salles de bains se veulent minimalistes sans fioritures ou sophistiqués.

 

Une salle de bain en béton 100% design

Adeptes d'une salle de bain design, misez sur le béton. Afin de jouer sur une décoration monochrome et uniforme, prolongez le béton jusque sur le plan de toilette pour que la salle de bain design ne se constitue que d'un bloc. Ensuite, optez pour le blanc ou le noir qui structureront l'ensemble avec caractère. Ici, le béton s'inscrit dans un univers épuré qui vise à mettre en avant la beauté des matières et des formes.

 

Une salle de bain en béton style loft industriel

Enfin, si votre salle de bain profite de la lumière naturelle grâce à une verrière, c'est que vous avez une salle de bain esprit industriel. Dans ce cas, le béton a son mot à dire pour appuyer sur cette atmosphère en habillant le sol et le mur. Le béton contrastera avec élégance avec le noir de la verrière pour instaurer un style "ancien atelier d'artiste".

 

Parmi nos inspirations, trouvez la salle de bain en béton de vos envies...

Par Katia Fache
À voir sur le même thème : Appliquer du béton ciré sur un escalier
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter