Salle de bains design : nos inspirations

La salle de bains design se caractérise par un style minimaliste qui, généralement, mise sur deux couleurs et des meubles aux lignes strictes. Entre association de noir et de blanc et matériaux chicissimes, la salle de bains design impose son style intemporel. Démonstration.

+

Une salle de bains design à l’atmosphère intimiste

Une salle de bains design à l’atmosphère intimiste

Dans cette salle de bains design, ce sont le noir et le blanc qui rythment la pièce. Tantôt noir, tantôt blanc de l’autre ou encore tantôt mélangé, c’est un véritable jeu de couleurs qui se dévoilent. Le meuble vasque dessiné par l’architecte d’intérieur Glenn Medioni se distingue des autres éléments apportant une touche brute au moyen du bois qui l’habille. Minimaliste dans sa décoration, les flacons de produit de beauté jaune disposés sur le meuble de la salle de bain design en noir et blanc apportent une touche de couleur.

 

+

Une salle de bains design élégante

Une salle de bains design élégante

Dans cette salle de bain design raffinée, c’est un véritable jeu des matières qui s’opère. Le mur de miroirs reflète la lumière naturelle et agrandit considérablement l’espace, à l’atmosphère pourtant très feutrée. La baignoire design et épurée contraste avec le mobilier et le dressing en bois qui rajoute au côté intimiste de cette salle de bains pourtant ouverte sur la chambre. Tous ces éléments se complètent pour donner une allure intemporelle à cette salle d'eau contemporaine.

+

Une salle de bains design à la lumière tamisée

Une salle de bains design à la lumière tamisée

L’ambiance intimiste de cette salle de bains design aux couleurs peu traditionnelles pour une salle d’eau est accentuée par le jeu de lumière créée par les stores. Leur structure se confond d’ailleurs avec les tubes d’aciers qui remplacent la paroi de douche, et la lumière tamisée des ampoules à filaments. Derrière les tubes d’acier, le vert anis du carrelage fait apparaître une douche à l’italienne discrète, mais qui trouve parfaitement sa place au sein de la pièce.

+

Une salle de bains design aux accents du passé

Une salle de bains design aux accents du passé

Très spacieuse, cette salle de bain design peinte entièrement en beige mixe les styles avec une baignoire contemporaine en résine (Leroy Merlin) surplombée d’un large miroir de famille doré ancien. Décorée en toute simplicité, la salle de bain contemporaine laisse place à quelques fantaisies comme la corbeille à linge en coton enduit à pois (La Cerise sur le gâteau). Agréable à vivre, ne se contentant que de l’essentiel, la pièce se veut chaleureuse et moderne.

+

Une salle de bain designs à l'esprit industriel adouci

Une salle de bain designs à l'esprit industriel adouci

Dans cette salle de bains design noire et blanche, l'architecte Florence Baudoux a adouci l'austérité des matériaux et des formes en jouant sur la couleur et l'éclairage. La rigueur de l'inox et du marbre trouve une réplique douce et soyeuse dans les laques mates aux tons pastels des placards devant lesquels trône une chaise rouge rapportée de New York. Des spots incrustés dans le plafond diffusent une lumière indirecte, soutenue par des tubes fluo légèrement rosés fixés de chaque côté du miroir. Le plan de circulation apporte air et espace à la pièce, distribuée en zones où cohabitent les fonctions essentielles.

 

+

Une salle de bains design conçue en longueur

Une salle de bains design conçue en longueur

Authentique tout en étant contemporaine, cette salle de bain design conçue en longueur pas ordinaire pour une salle de bains a été entièrement recouverte d'ardoise. Pour ne pas assombrir l'espace, l'architecte qui s'est occupé de cette villa au Sud de la Corse a surélevé le toit. Légèrement en pente, il offre ainsi un puits de lumière à la petite pièce éclairée d'une fenêtre qui laisse passer la lumière du jour.

+

Une salle de bains design minimaliste en noir et blanc

Une salle de bains design minimaliste en noir et blanc

Murs blancs, carreaux d’ardoise (Raboni) et lignes pures : ici, l’architecte Valérie Mazérat a choisi de jouer la carte contemporaine. Une salle de bains design avec un lavabo encastré dans un long plan aux fixations invisibles et tapissé d’ardoise jusque sur sa façade pour donner une impression d’épaisseur. Au-dessus, 3 placards cubes sont accrochés au mur suivant le même principe. Ils contiennent des accessoires électriques branchés en permanence (séchoir, brosse à dents électrique,…). La douche ouverte sur l’espace a été entièrement tapissée d’ardoise, pour mieux se fondre dans l’espace.

+

Une salle de bain ultra moderne tendance high-tech

Une salle de bain ultra moderne tendance high-tech

Des murs gris foncés, des poutres peintes en noir et un sol de béton servent d'écrin à cette immense salle de bains design. On y a placé un équipement high-tech et des meubles stylisés, en témoignent la présence d'un grand meuble à casier tout de noir vêtu et d'une baignoire îlot en acier inoxydable, en plein milieu de la pièce. Simple et original, le long robinet qui l'alimente est en acier chromé, tandis que les deux suspensions qui surplombent le tout diffusent une lumière métallique soulignent l'ambiance très industrielle de cette salle de bain.

+

Une salle de bains design originale dans un tube de verre

Une salle de bains design originale dans un tube de verre

Installé dans un quartier industriel de Londres, l'architecte John Young a construit sa salle de bains moderne et originale sur le toit de son appartement. Pour résister aux mauvaises conditions météorologiques et bénéficier de la lumière, il a utilisé un tube de carreaux de verre sécurisé par des tenseurs en acier inoxydable. Généreusement illuminée, elle est équipée d'éléments provenant de plusieurs pays et horizons :  un bidet suédois, des lavabos de chirurgie américains en inox, une baignoire en cèdre importée du Japon, un mitigeur, une pomme et un rideau de douche achetés en Angleterre, une robinetterie de laboratoire provenant du Danemark et un tabouret en bois venu du Portugal. Pas de radiateur apparent, mais un sol chauffant et une tuyauterie à filtre. Pour trouver l'intimité, des stores intérieurs ont été motorisés. En mixant tous ces éléments, John Young, s'est créé un temple de la relaxation où les styles se rencontrent à ciel ouvert.

Voir le diaporama
Par Katia Fache
Date de publication : 16/09/2016 à 16:46

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Salle de bains design : nos inspirations

À voir sur le même thème : Aménager une grande salle de bains : découvrez les conseils d'un pro
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x