Salle de bain contemporaine, toutes nos inspirations

0

Salle de bain design, salle de bain contemporaine inspiration zen,… Par leur aménagement, leur couleur et les matériaux choisis pour les concevoir, toutes ces salles de bains décorés dans l'air du temps sont de véritables cocons dédiés au bien-être.

La définition d'une salle de bain contemporaine, c'est une salle de bain qui vous ressemble décorée dans l'air du temps et qui mêle le fonctionnel et l'aspect décoratif. La salle de bain contemporaine doit refléter votre personnalité à travers un choix de couleur, un choix de matériaux et des accessoires qui personnaliseront le tout. La salle de bain contemporaine s'habille de tous les styles : salle de bain scandinave, salle de bain en béton, salle de bain aux styles mélangés, salle de bain en bois, salle de bain en carrelage, ... en somme, la salle de bain contemporaine se veut libre de tout, libre d'associer les couleurs avec originalité, de composer avec plusieurs matériaux qui s'opposent, de suggérer une ambiance cosy à l'esprit cocoon comme une ambiance design. 

 

Ainsi, la salle de bain contemporaine peut avoir des tendances vintage, des tendances classiques ou des tendances design en s'agrémentant d'éléments du passé, d'éléments du présent et de quelques notes de fantaisie. La salle de bain contemporaine permet de composer avec ce que l'on veut : une baignoire d'angle, une baignoire îlot ou encore une douche à l'italienne, des vasques anciennes ou résolument minimalistes, à vous de choisir ! Au sol, si l'on suit la tendance on se dirigera vers le béton, très hygiénique et décoratif, qui révèle un style intemporel et qui donnera la possibilité d'intégrer n'importe quelle couleur dans la pièce. Pour ne pas prendre de risque, le carrelage, notamment la mosaïque, donne le ton.

La bonne idée est d'aménager la salle de bain contemporaine comme une pièce à vivre dédiée à la détente, meublée d'un fauteuil, réchauffée par un tapis douillet, personnalisée avec des cadres, bougeoirs, luminaires et autres accessoires que l'on retrouverait dans le salon... Pour une suite parentale, on préfère la salle de bain contemporaine qui se dotera d'autres fonctions, une pièce où l'on passe du temps, et pas uniquement la fonction de simple salle de bain.

 

Par Katia Fache
À voir sur le même thème : Une maison où le contemporain se mêle à l'ancien
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter