Le style "à l'ancienne" se décline pour toutes les pièces de la maison afin de proposer un salon classique, une cuisine ancienne familiale et enfin une salle de bains ancienne pleine de charme, élégante et confortable. La salle de bains ancienne se veut authentique, chaleureuse et sobre pour aspirer à une certaine sérénité et à un certain calme. On l'imagine rarement colorée, agrémentée d'une quantité d'accessoires décoratifs et de matières sophistiqués. La salle de bains ancienne on la préfère reposante, habillée de blanc, d'écru et de beige, rehaussée d'une couleur taupe, grise ou noire.

Les éléments de la salle de bains ancienne 

La salle de bains ancienne se compose d'éléments du passé et d'éléments contemporains. Du point de vue de l'ameublement, on s'orientera plus vers une baignoire sabot au design rétro que vers une baignoire d'angle avec une fonction balnéothérapie façon jacuzzi. Le lavabo change aussi ici en arborant un design ancien authentique et toujours très chic, souvent fixé au mur sans espaces de rangement en dessous. Ceci offre une notion de grandeur à la salle de bains en allégeant sa décoration. Pour les rangements de la salle de bains, on opte plus pour un petit buffet, une armoire ancienne ou des étagères accrochées au mur. Au sol, le parquet (parquet blanchi, parquet d'origine, parquet brut, parquet vitré) et les anciens carreaux ciment sont de mise afin de conserver cette ambiance raffinée issue d'une autre époque qui participent au bien être.

Vidéo du jour

Le look de la salle de bains ancienne  

La salle de bains ancienne respire l'esprit d'autrefois, proposant une atmosphère apaisante propice à la relaxation. Elle est dédiée à tous les intérieurs, de la petite salle de bains standard à la salle de bains spacieuse aménagée comme une vraie salle de détente. Et plus la salle de bains est grande, plus on aime la rendre confortable avec un fauteuil ancien mêlé à un fauteuil design emblématique, des cadres accrochés au mur, des luminaires qui donnent le ton (une suspension ancienne à pampilles, des spots vintage, des lampes à poser aux accents rétro).

Pour accentuer un peu plus cet esprit ancien dans la salle de bains, on n'hésite pas à constituer plusieurs espaces distincts avec le coin douche ou baignoire, l'espace détente aménagé d'un fauteuil où se prélasser et prendre soin de soi et un coin coiffeuse mis à l'honneur avec un meuble ancien et un miroir majestueux. En somme, la salle de bains nous revitalise et nous ressource pour diffuser un univers aux styles mélangés...