Minimaliste, design, vintage ou contemporaine, peu importe le style de la salle à manger, la palette chromatique dans son entièreté y est toujours la bienvenue. Alors quelle couleur pour la salle à manger

De la couleur dans la salle à manger pour créer une pièce unique

Par petites touches discrètes sur le mobilier, sur un seul pan ou sur la totalité des murs, la couleur a le don singulier de révéler les intérieurs tout en s'adaptant au style de décoration déjà établi. Dotée de créativité sans être exubérante si elle est choisie avec soin, la couleur impose une aura dynamique qui concède une identité unique à la salle à manger. Et pour cause, c’est bien elle qui donne le ton dans la décoration : tantôt apaisante avec ses nuances neutres, tantôt tonifiante avec ses tonalités plus vives. Salle à manger bleue, salle à manger rouge ou salle à manger verte, toutes les couleurs y font des merveilles, on vous l'assure. 

Comment adopter la couleur dans la salle à manger ? 

A tort ou à raison, les murs blancs et dépouillés sont souvent les synonymes incontestables d'une forme de simplicité, d'intemporalité et d'une prise de risque proche du zéro. Pourtant, créer un contraste osé grâce à la couleur permet d’affirmer sa personnalité et donc de s'approprier l’espace autrement.

En pratique : la peinture colorée s'invite sur les soubassements, les alcôves ou des pans de murs choisis afin de créer une salle à manger chaleureuse, conviviale et par définition haute en couleurs. Pour les plus frileux d’entre vous, il est plus évident d'injecter de la couleur sur les chaises de la salle à manger, sur la table à manger ou encore sur les éléments de décoration pour twister cet ensemble à l'allure trop épurée. 

Ici, une seule formule prévaut : jouez avec la couleur dans la salle à manger.