S'offrir un dressing ouvert pour l'intégrer pleinement dans sa déco

L'heure n'est plus à la dissimulation, elle est à la démonstration. Désormais, on décloisonne les espaces, on aère son intérieur, on l'ouvre et on l'agrandit pour constituer un habitat étendu, plus lumineux et plus fonctionnel au quotidien. Côté chambre, on mixe le coin bureau, le coin nuit et le coin dressing pour un esprit mini loft astucieux et harmonieux...

On a souvent tendance à cloisonner les espaces dans une même pièce pour la rendre plus structurée et ordonnée. Pourtant, lorsqu'on les associe entre eux, ils offrent une notion de grandeur au lieu pour vivre plus confortablement, mais aussi pour pouvoir accéder à tout bien plus rapidement.

 

Comment ouvrir son dressing ?

 

Ouvrir son dressing, c'est l'intégrer directement dans la décoration. Ainsi, votre espace de rangement dédié aux vêtements ne sera plus dissimulé derrière des portes, mais mis en avant, à travers la couleur de vos propres affaires, mais aussi à travers des choix déco : le dressing ouvert vous propose d'être créatif, d'user de bonnes astuces pour l'embellir et pour le rendre le plus fonctionnel possible à l'aide d'accessoires : des paniers pour les écharpes, des casiers pour les ceintures, des boîtes pour les bijoux, des étagères consacrées à exposer ses chaussures, ... Le dressing ouvert vous rend plus imaginatif et vous pousse aussi à devenir plus ordonné. En effet, avec un dressing ouvert, on évite de jeter ses affaires en boule et on veille à tout ranger régulièrement pour mieux retrouver chaque chose par la suite, et donc gagner du temps.

 

Où placer son dressing ouvert ?

 

Bien évidemment il est plus simple d'aménager un dressing ouvert dans une pièce qui lui est dédiée. Dans une chambre, un couloir ou une salle de bain, on a tendance à vouloir le dissimuler par diverses astuces (un paravent, des placards dissimulés, une armoire peinte comme un tableau, ...). Néanmoins, de nombreux modèles existent pour que le dressing en lui-même devienne décoratif et qu'il se fonde dans le décor de la chambre, notamment par le choix de la couleur, l'ingéniosité des rangements proposés, les étagères et le coin penderie bien étudiés pour devenir aussi esthétiques que fonctionnels. De la petite penderie qui rappelle l'agencement d'un magasin ou d'un showroom (pour un style récup' moderne) à la grande armoire dotée de casiers et de rangs dédiés aux chaussures, sans oublier les tringles disposées les unes au dessus des autres pour gagner de la place (100% contemporain), le dressing devient un atout décoratif qui donne envie de constituer un lieu de vie agréable à vivre, ordonné, minimaliste et sophistiqué. Out la petite armoire et la penderie massive, place au dressing design !

 

Découvrez nos idées pour aménager un dressing ouvert...

 

 

Voir le diaporama : 9 photos
+

Un dressing ouvert pour donner du rythme à la chambre

Dressing IKEA

+

Un dressing ouvert pour alléger la déco

Vu ici

+

Un dressing ouvert pour une notion de grandeur

Vu ici

+

Un dressing ouvert façon loge de star

Vu ici

+

Un dressing ouvert façon bibliothèque

Dressing AM-PM (étagère support penderie Rykiel)

+

Un dressing ouvert pour mieux s'y retrouver

Vu ici

+

Un dressing ouvert pour le style minimaliste

Dressing IKEA

+

Un dressing ouvert suspendu pour gagner de la place

Vu ici

+

Un dressing semi-ouvert pour structurer la chambre

Vu ici

Voir le diaporama : 9 photos
Par Katia Fache

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

S'offrir un dressing ouvert pour l'intégrer pleinement dans sa déco

À voir sur le même thème : Le dressing fait sa rentrée en rangement
BloupCoussinsle 06/08/2015 à 19:23
  • L'idée du dressing ouvert est vraiment chouette, en particulier pour la penderie (surtout quand on a des jolies robe colorées). Aussi, quand on a de belles chaussures à la maison, ça serait dommage de ne pas les utiliser comme élément de décoration !
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x