Comment réussir le montage d'une cuisine en kit

Par 100 idées DECO
Comment monter une cuisine en kit
Ca y est, votre nouvelle cuisine est arrivée ! Seul hic : tout est en kit ! Pas de panique : si vous savez planter un clou, en suivant nos conseils, vous y parviendrez en rien de temps.

Vérifiez les colis de votre cuisine en kit

Première étape : vérifiez que tout ce que vous avez commandé est bien là, et en bon état. C'est une précaution primordiale. S'il manque quelque chose, ou si une pièce est défaillante, vous vous en apercevrez vite et pourrez contacter le service après-vente de votre magasin. C'est aussi un bon moyen de se familiariser avec le contenu des colis, et de les placer dans l'ordre dans lequel ils doivent être utilisés. En bref, cela vous permet d'y voir plus clair dans tous ces cartons.

Avant le montage de la cuisine en kit

Votre cuisine est vide. Profitez-en ! C'est l'occasion de faire tous ces travaux qui sont compliqués à réaliser dans une cuisine aménagée. Vérifiez que votre plomberie fonctionne bien, réparez cette petite fuite d'eau jusqu'alors inatteignable. Repeignez vos murs. C'est aussi le moment idéal pour choisir un nouveau revêtement de sol adapté à votre cuisine. Puis, préparez le terrain pour le montage de votre nouvelle cuisine. Si vous possédez un détecteur de câbles électriques, utilisez-le pour repérer les endroits du mur où il vaut mieux ne pas percer. Utilisez un fil à plomb pour marquer les points de fixation au mur. N'hésitez pas à tracer des lignes et de grosses croix bien visibles, elles seront couvertes par vos meubles.

Vidéo du jour

Montez et fixez les meubles de votre cuisine en kit

Il reste à monter les meubles, à les fixer et à y intégrer les différents équipements de votre cuisine. Ce sont des opérations parfois un peu fastidieuses, mais très simples si vous suivez à la lettre les instructions qui accompagnent les colis. Commencez par les éléments à fixer en hauteur pour ne pas être gênée par ceux du bas. Montez les caissons sans leur façade : cela vous permettra de les manier plus facilement et de pouvoir travailler à leur fixation sans abîmer les portes. Terminez par le plan de travail et fixez les portes aux différents caissons et intégrez vos équipements ménagers. Pour finir, profitez de votre frigo parfaitement encastré pour vous servir une boisson bien fraîche !

[Dossier] Tout savoir sur les cuisines en kit - 3 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine