5 petits jardins à copier repérés sur Pinterest

petit jardin
Les petits jardins n’ont plus rien à envier aux plus grands. Mobilier fonctionnel, agencement optimisé et plante adaptée, les astuces déco ne manquent pas. Découvrez 5 petits jardins repérés sur Pinterest.

Pour concevoir un coin extérieur digne de ce nom, le mot d’ordre reste l’optimisation, même lorsque l'on dispose d'un petit jardin. Le but ultime étant de gagner des mètres carrés visuellement grâce aux différents agencements ainsi qu’à la déco. Alors découvrez 5 petits jardins qui ont tout bon, dénichés sur Pinterest.

 Un petit jardin comme une bulle végétale

&nbsp ;

Ce petit jardin démontre en un coup d'oeil qu’un petit espace n’est pas le synonyme d’épure. Au contraire, les arbres et autres arbustes participent pleinement au décor de ce havre de paix végétal. En plus de protéger du vis-à-vis, les nombreuses branches permettent d’accrocher les lampes baladeuses et les lanternes extérieures piles dans la tendance. L'ensemble crée une atmosphère presque onirique. Ici, le mobilier de jardin n’a pas été choisi au hasard. Fin, étroit et minimaliste, il s’adapte parfaitement à la surface extérieure.

Un petit jardin bien agencé 

&nbsp ;

Divisé en deux, ce petit jardin est parfaitement bien agencé. D’un côté, la cuisine extérieure, la salle à manger et le salon de jardin prennent place sur une terrasse légèrement surélevée. Le voile d’ombrage crée alors une atmosphère intimiste en plus de protéger l’espace du soleil. De l’autre côté la verdure s’étend joliment. Bien structuré l’espace vert qui arbore de part et d’autre de la végétation fournie et soignée, paraît alors beaucoup moins étroit.

Un petit jardin tendance au mobilier adapté

&nbsp ;

Vidéo du jour

Ultra tendance, ce petit jardin se pare d’une allée centrale en carreaux de ciment. Ce revêtement de sol résolument graphique crée ainsi une démarcation visuelle entre le coin salon de jardin et les espaces verts. La couleur claire du mur insuffle quant à elle une sensation d’espace. Encore une fois, le mobilier outdoor est adapté à la surface. Ici, on fait le choix d’une banquette design plutôt qu’un gros canapé, d’une petite table ovale plutôt qu’une carrée et on choisit des chaises aériennes et résolument discrètes.  

Un petit jardin stucturé

&nbsp ;

Dans ce jardinet à l’allure à la fois bohème et moderne, l’agencement ultra optimisé permet à tous les éléments de prendre leur place aisément. Pourtant tout en longueur, ce petit jardin ne facilitait pas la tâche, il fallait donc structurer le tout. Le coin salon de jardin s’installe d’un côté, tandis que le coin salle à manger d'été prend ses quartiers de l’autre. La bonne idée ? Délimiter les différents espaces du jardin en jouant avec les différents carrés de pelouse ou de carrelage.

Un petit jardin épuré

&nbsp ;

Végétal et épuré à la fois, ce jardinet a tout bon. Ici, les branches de lierre, les arbustes et autres plantes grasses plantent un décor intimiste et plaisant. L’aspect verdoyant est ainsi contrebalancé par les graviers et le carrelage en pierre blonde qui recouvre la terrasse. Avec ses fauteuils outdoor noirs et fins, ce petit jardin prend des allures minimalistes absolument tendance.

[Dossier] Aménager un petit jardin : tous nos conseils - 7 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine