Jusqu’au 29 octobre 2011, la boutique Uah^, spécialiste de la déco, du design et de l’art japonais, accueille une exposition, Good Design Award.


Une exposition ambitieuse puisqu’elle retrace l’histoire des Good Design Award, la récompense officielle des designers au Japon. Depuis 1957, un jury de professionnels attribue en effet des Good Design Award à une sélection de projets et de designers, japonais ou internationaux. Une reconnaissance qui récompense plus que l’esthétisme d’un projet mais qui observe plutôt l’objet de façon globale, jugeant sa fonctionnalité, son ergonomie, sa solidité et sa fiabilité.

Une rétrospective des années 50 à nos jours qui permet ainsi au public d’amateurs français de découvrir une trentaine d’objets récompensés et accessibles à la vente dans la boutique Uah^. Parmi eux, le verseur de soja conçu par Masahiro Mori pour la marque Hakusan, la bouilloire de Sori Yanagi, les cendriers portables Abitax ou encore des vases en papier Molza.
L’occasion rêvée de découvrir des objets cultes ou moins connus et de se familiariser avec les grands noms du design japonais tels que Sori Yanagi, Masahiro Mori, Isamu Noguchi, Naoto Fukasawa…) Tantôt indémodables, gadgets, précieux ou loufoques, tous les objets de ces designers sont avant tout innovants et méritent le coup d’œil.


Infos pratiques :
Jusqu’au 29 octobre
Uah^
62, rue de l’Arbre sec
75001 Paris
www.uah-paris.com