1/8

Le porche d'adobe gris

Vincent Leroux/Temps machine

Liz Lambert a baptisé son ranch "The Bunkhouse" (de "bunk", paddock en français), un nom qui colle parfaitement à l'usage qu'elle en fait. On y trouve avant tout des lits : sous le porche , dans son bureau et jusqu'autour de la table de la salle à manger. Car Liz vit et se déplace en bande. Elle s'y réfugie avec ses collaborateurs, amis et copines entre deux tournées de prospection immobilière. Son ranch est perdu au pied des monts Davis, au coeur de vastes prairies où paissent des milliers de bovins et au milieu desquelles galopent toujours les cow-boys.

Côté soleil levant, sous le porche d'adobe peint en gris industriel, les hirondelles font leur nid et la selle de Liz posée sur un baril de pétrole attend sa monture. Lit recouvert de tapis Guatémaltèques et fauteuil en corde fabriqué au Mexique.

2/8

Le porche en bois

Vincent Leroux/Temps machine

Cette hippie nouveau modèle s'entoure, pour inspirer ses projets, d'une joyeuse bande de créateurs qu'elle encourage à lâcher la bride à leur imagination autour des feux de camps sous une exceptionnelle voûte céleste. Ses amis et voisins, Joey Benton et Jamie Garza, designers et architectes y ont imaginé, lors d'une nuit délirante, une ligne de mobilier faite de rebuts du matériel abandonné dans les champs alentour : première et unique pièce déja réalisée, la table du porche, évidente de simplicité, posée sur deux vieux barils!

Rafraîchissements au soleil couchant sous l'autre porche, clos de planches de cèdres. Bancs et table en pin d'Orégon posée sur des barils de pétrole, vieille armoire de banque en métal patiné.

3/8

Une chambre d' amis en patchwork

Vincent Leroux/Temps machine

Dans une chambre d'amis, la lumière filtre au travers des drapeaux maritimes. On y fait aussi salon, sur des lits recouverts d'une collection de patchworks et de vieilles couvertures de campements. Au mur à gauche, fragment d'un panneau de signalisation, table de chevet de l'architecte-designer Jamie Garza pour un des motels de Liz, lustre 60's en plastique tressé et tapis en peau de vache.

Partout des lits sont installés pour accueillir les amis de passage.

4/8

Le bureau western

Vincent Leroux/Temps machine

Dans le bureau de la maîtresse de maison, une lampe orange de Noguchi contraste avec la table de style "Western art and crafts". Au sol, tapis Kilim aux tons acidulés. Dans sa chambre séparée par une porte aux verres colorés récupérés, rideau en voile appliqué de motifs de soie.

5/8

Cuisine et salle à manger séparées par une porte coulissante

vCuisine et

Transformée en porte coulissante entre salle à manger et cuisine, une enseigne écaillée en provenance de l'Holiday Capri Inn, un motel restauré par Liz. Chaises traditionnelles des fermes de l'Ouest et coupe à fruit en étain. La guitare est une "Guild" 1970 de la collection de la fameuse chanteuse folk Amy Cook.

Bois brut, éléments récupérés et couleurs vives pour une ambiance "peace and love".

6/8

La salle de bain avec baignoire en fonte

Vincent Leroux/Temps machine

Les portes-fenêtres de la salle de bain encadrent de métal peint en noir la végétation de rocaille. Pour alimenter l'antique baignoire de fonte, Shawn, le plombier du ranch, a utilisé la tuyauterie en cuivre des abreuvoirs.

7/8

La chambre marine turquoise

Vincent Leroux/Temps machine

Le sol de la chambre est recouvert d'une peinture marine turquoise. Sur le lit, un "serape" mexicain ancien à rayures, un traversin en sacs de farine et un oreiller brodé. Lustre en papier IKEA.

 A côté du ranch, des cabanes associent l'architecture minimaliste de Jamie Garza au style "Far West".

8/8

Dehors, la douche minimaliste

Vincent Leroux/Temps machine

Devant la douche extérieure, simple tuyau d'alu et robinetterie industrielle montés sur une structure en vieilles planches, un fauteuil vintage en tôle peinte du designer des années 60, Russel Wright. Serviette japonaise à l'ancienne teinte à l'indigo. Un repaire en harmonie avec l'aride nature environnante.

Sous le ciel criblé d'étoiles, "El Cosmico", établissement visionnaire, a commencé son extravagante gestation. Liz veut y rassembler en cercle, comme au temps des pionniers, une collection de roulottes "vintage", de tipis navajos, de yourtes de Mongolie sans oublier des hamacs mexicains. Le tout disposé autour d"une sorte de labyrinthe cosmique, dessiné par son équipe d'architectes, de paysagistes et de designers favoris, où se cacheront tous les équipements luxueux, mais écologiquement corrects, du bien-être contemporain. Ce sera un campement pour les nomades du troisième millénaire à l'image de l'hôtesse de ce ranch dont les invités ont pour unique mission de réenchanter le monde.

Vidéo du jour

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine