Relooking express de la chambre avec un élément seulement !

Et si vous relookiez votre chambre avec un élément seulement ? Alors que les températures chutent, que la nuit commence à tomber de plus en plus vite, rien de plus normal que d’avoir envie de se lover dans une chambre aux accents douillets. Un seul élément suffit pour renforcer l’atmosphère cosy de la chambre et du même coup apporter un zeste de nouveauté à cette pièce dédiée au repos. MarieClaireMaison.com vous le prouve en 5 exemples.

+

Un petit meuble plein de caractère

Un petit meuble plein de caractère

Il est conseillé, il est vrai, de ne pas trop charger une chambre de meubles et de petites décorations. Il faut qu'elle respire. Cette pièce de repos réclame sa dose de clarté et de rangements. Et pourtant, ajouter une jolie pièce quand on a l’espace suffisant dans la chambre vous fera gagner en chaleur dans celle-ci. Une beau fauteuil rétro comme sur la photo ci-dessous pour bouquiner confortablement, une table de chevet digne de ce nom pour déposer ses lectures ou un bout de lit original pour relooker le coin lit : c’est le moment d’investir dans un seul élément qui fera toute la différence dans la pièce.

+

Une (nouvelle) tête de lit cosy

Une (nouvelle) tête de lit cosy

Que votre lit en possède une ou non, il est temps d’investir dans une (nouvelle) tête de lit pour relooker de manière express votre chambre. Elle a de multiples rôles à jouer dans la chambre. Incontestablement, sa présence donne du cachet à la pièce. Elle vient réveiller autant le lit que le mur. Ce simple ajout dans la pièce réussit à la sortir de sa torpeur. A l’entrée de l’hiver, misez sur une tête de lit en accord avec la déco dominante de votre chambre, mais n’hésitez pas à la choisir haute et cosy pour accentuer le caractère hautement feutré et douillet de la chambre.

+

Un linge de lit aux couleurs tendance

Un linge de lit aux couleurs tendance

Changez le linge de lit, on y pense souvent mais on rechigne tout aussi souvent à passer à l’action. Bonne nouvelle : c’est le moment où jamais de renouveler ENFIN sa parure de lit. A l’entrée del’hiver, on investit dans les matières nobles : boutis en velours, couverture en nid d’abeilles, housse de coussin en lin. Tout ce qui peut aider à rendre votre coin lit ultra cosy a son droit d'entrée dans la chambre. Côté couleur, à vous de les marier au mieux avec celles initialement présentes dans la chambre… mais notre petit doigt de pro de la déco nous laisse dire que le linge de lit indigo ou bleu gris devrait faire des merveilles dans une chambre cet hiver !

+

Des luminaires qui en imposent

Des luminaires qui en imposent

Dans n’importe quelle pièce de la maison la lumière écope d’un rôle primordial. L’éclairage participe à l’ambiance immédiate d’une pièce. Raison de plus pour lui accorder toute votre attention lors du relooking express de la chambre. Durant l'automne – saison abominable où des 18 heures il fait noir – un seul mot d’ordre : on change ses luminaires ou, selon son budget, on en ajoute. Second mot d’ordre : on ose les associations insolites pour un décor neuf comme dans cette chambre où petites lampes de chevet design côtoie un lustre à pampilles.

+

Une nouvelle couleur pour les murs

Une nouvelle couleur pour les murs

On a bien dit un seul élément pour changer le look de la chambre ? Le seul élément ici est une nouvelle peinture pour les murs. Une couleur raffinée qui confère immédiatement à la chambre un esprit intimiste, feutré, rassurant… des qualités qui tombent à pic pour cette nouvelle saison ! Si repeindre les murs de sa chambre demande un peu de temps et de méthode, c’est une action qui se révèle au final gagnante pour notre pièce car elle nécessite peu d’investissement pour un vrai résultat. Alors prêt à franchir le cap ? Notre ultime conseil pour réussir ce changement express : optez pour le bleu gris, couleur très tendance.

Voir le diaporama
Par Éloïse Trouvat
Date de publication : 04/11/2016 à 14:30

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Relooking express de la chambre avec un élément seulement !

À voir sur le même thème : Une chambre suspendue dans 28 m2
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x