le récupérateur de chaleur

2/3

Récupérateur de chaleur : Comment l'installer ?

> Poursuivre le diaporama

Si vous êtes bricoleur, il est possible d'installer vous même votre récupérateur de chaleur. Mais dans le majorité des cas, notamment pour l'installation d'un récupérateur à eau, il est fortement conseillé de faire appel à un chauffagiste agréé pour vous aider à la mise en service de votre matériel.

 

Le récupérateur à air dans une cheminée
- Le récupérateur de chaleur peut habituellement s’adapter à une cheminée neuve ou ancienne. Le plus facile est néanmoins de l’installer au moment de sa construction. Si vous aménagez votre cheminée, pensez donc à laisser de la place pour votre appareil. Pour cela, mesurez les dimensions de votre récupérateur (longueur, largeur, hauteur) et pensez à prévoir suffisamment de place pour encastrer la chambre de préchauffage. L’isolation, la pose des gaines, des tubes de sortie et des joints d’étanchéité sont ensuite les principales étapes pour sa mise en place En les suivant attentivement, il est ainsi possible de parvenir à installer soi-même un récupérateur.

 

Le récupérateur à air dans une cuisine ou une salle de bain
- Dans le cas d’un circuit de chauffage à air pulsé, le récupérateur s'installe directement sur les gaines. Pour les circuits indépendants, via un réseau de gaines. Mais son installation reste complexe. Tout comme pour les récupérateurs de chaleur à eau, il est donc recommandé de faire appel à un technicien certifié pour ce type d'installation.

Entrée niveau zéro

Anonymele 26/11/2012 à 15:53
  • Entièrement d'accord!
Anonymele 26/11/2012 à 14:31
  • je comprends parfaitement l'anglais courant et je lis beaucoup de blogs de création dans le monde;cependant,je ne vois pas pourquoi vous ne mlettez pas "fait maison",ou "fait main" au lieu du vulgaire "DIY".croyez vouis que les americaines ecrivent en Français?
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter