Les fleurs apportent toujours un peu de bonheur dans un intérieur, raison toute trouvée donc pour les adopter ! S’il y a quelques mois encore ceux qui n’avaient pas la main verte hésitaient à s’y mettre, il faut bien admettre qu’aujourd’hui la tendance green dans notre home sweet home réussit à convaincre même les plus réticents d’entre nous. Les bouquets de fleurs et les plantes vertes sont partout. Dans les nouveaux catalogues des marques ou sur notre fil Instagram, elles font tout pour qu’on tombe sous leur charme et qu'on se dise « et pourquoi pas chez moi aussi ? ». Le bouquet de fleurs, c’est simple, beau, facile, rapide et à la portée de chacun… c’est en tous cas ce que nous prouve les jolies réalisations et inspirations de Lajoiedesfleurs.fr. Chaque mois, ce site aux allures de fleuriste en ligne nous livre de bons conseils, des focus sur des plantes de saison et des vidéos pour créer nous-même de ravissants bouquets de fleurs.

Avec le programme #jefaismonbouquet, le site a pour vocation de nous montrer comment avec quelques bottes de fleurs de saison, on peut réaliser un bouquet digne d’un vrai fleuriste. Ce mois-ci, il est hautement conseillé de jeter son dévolu sur l’hortensia, fleur au pompon à multiples pétales idéale pour la fin d’été. Imposante, elle se joue des lieux communs et se démultipliera facilement dans de multiples contenants en verre très déco, accompagnée de plusieurs fleurs plus légères.

Pour un bouquet d’hortensias, il faut :

- Quelques tiges d’hortensias blancs et verts (2 ou 3)

- Une botte de chrysanthèmes et de santinis (une dizaine)

- Quelques petites fougères

- De petits contenants variés en verre (bouteilles, flacons de parfum, soliflores...)

Le pas à pas pour créer le bouquet :

- Disposez vos différentes bottes de fleurs sur un plan de travail (que vous aurez au préalable nettoyé et protégé)

- Sélectionnez les plus jolies tiges

- Prenez une tête d’hortensia que vous dégrappez pour en obtenir plusieurs brins distincts

- Taillez les tiges de vos chrysanthèmes et santinis et de vos fougères à la hauteur de vos contenants en verre

- Glissez vos brins dans les différents contenants préalablement remplis d’eau

- Jouez ensuite avec la diversité des contenants et associez les fleurs de façon à obtenir une composition au charme fou, un brin champêtre

- Déposez vos différents contenants dans l’espace que vous avez prévu à cet effet (une table basse, une grande table, une console)

Le résultat ?

Et voilà, la nature s'invite à votre table et vous permet d'être un peu fier de vous, ce n'est pas tous les jours qu'on réalise un beau bouquet. Une fois la création terminée n'hésitez pas à photographier votre bouquet et le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jefaismonbouquet. Et n'oubliez pas de faire le plein d'inspirations également sur www.lajoiedesfleurs.fr