Rangement : 5 marques canons à (re)découvrir

Ranger s’apparente à un vrai calvaire pour certains. Pour d’autres, au contraire, c’est un vrai plaisir de classer et d'organiser. Certaines marques spécialisées dans le rangement ont bien saisi notre besoin d'allier esthétisme et praticité. Découvrez nos 5 marques préférées pour ranger avec style !

+

String® pour un rangement multifonctions

String® pour un rangement multifonctions

String® est une vraie icône du design scandinave depuis plus d’un demi siècle. En France, on chérit son minimalisme assumé et la variété de ses possibilités. L’étagère culte a été conçue dans le cadre d'un concours initié par la bibliothèque nationale de Suède et la maison d'édition suédoise Bonnier. Le défi était de mettre au point la bibliothèque idéale pour équiper tous les foyers suédois : pratique, bon marché et facile à monter. 60 ans plus tard elle rayonne à l'internationale et est même devenue carrément branchée. Elle se compose d’étagères entièrement modulables qui se combinent entre elles et se transforment facilement selon les besoins et ce pour toute les pièces de la maison avec des caissons pour le bureau, une tablette pour la cuisine ou des tringles pour le dressing. 

 

On aime : au fil des décennies, la gamme s’est etoffée avec l’introduction de nouvelles couleurs et de matériaux modernes. On avoue avoir un faible pour l'étagère version dorée carrément dans l'air du temps !

 

Caisson 2 portes L 78 cm, 372 euros + étagère L 78 x P 20 cm par lot de 3, 90,60 euros + montant de sol H 200 cm par lot de deux, 220 euros, String® sur MadeInDesign.com

 

+

Add + pour un rangement évolutif et modulaire

Add + pour un rangement évolutif et modulaire

Le rangement façon Add + a tout pour plaire. Né en 2015, ce concept repose sur un système de modules qui s’assemblent simplement, pour créer des compositions murales évolutives aux applications illimitées pour tous les espaces de la maison. Trois années de recherche et de développement ont été nécessaires pour mettre au point ce procédé bluffant. Le fonctionnement est simple : il suffit de composer son rangement idéal à partir d’une structure qui va accueillir des modules fonctionnels ou décoratifs permettant de créer des compositions entièrement personnalisées, capables de répondre à tous les besoins et à toutes les envies et ce dans toutes les pièces de la maison.

 

On aime : le caractère sur-mesure du concept, les modules individuels qui forment la composition murale sont facilement interchangeables, déclinés dans une multitude de fonctions, de couleurs, de dimensions et de matériaux (liège, bois, verdure), Add+ ne réinvente pas seulement le rangement, il permet de nous approprier nos murs pleinement.

 

Pack TOKYO - ABS, club, bois, liège et soft gris chiné, L 285 x H 165 cm, à partir de 1 389,50 euros, Add +

+

Cubit un rangement pour les fans de vinyles

Cubit un rangement pour les fans de vinyles

Cubit porte bien son nom. Son principe est simple : des cubes sur-mesure à moduler selon ses besoins, autrement dit des rangements pensés pour caser son petit bazar. Cette jeune marque dynamique mise sur une décoration personnalisée, c’est le client qui décide de l’apparence de son meuble. Le design est résolument épuré, mais les couleurs sont ultra variées tout comme les dimensions. Idéal pour les jeunes citadins aux  petit appartement, Cubit et son service personnalisé adapte ces rangements aux modes de vie mais également à l’époque du numérique et du service en ligne en proposant de créer soi-même son meuble via son site.

 

On aime : leur dernière création spécialement pensée pour les fans de vinyles qui galèrent à trouver des étagères pour caser leur collection de disques. Avec Cubit, les amateurs de galettes noires peuvent désormais s’offrir des cubes de rangement sur-mesure (de la taille d’un 33 tour) mais aussi un module hifi aux allures de buffet qui peut accueillir une platine et une ampli cachée.

 

Étagère LP20 Dimensions 20 x 36 x 37 cm, 48 euros + étagère OT36-16 Module supérieur Dimensions 36 x 16 x 37 cm , 70 euros, Cubit

+

Elfa pour un rangement des plus ordonnés

Elfa pour un rangement des plus ordonnés

En Suède, si Ikea règne sur l’univers de l’ameublement, Elfa règle sur celui du rangement depuis 60 ans. Fidèle à la philosophie du style scandinave, celui du beau, simple et fonctionnel, la marque imagine des systèmes d’aménagement au design minimaliste. Le plus c’est la personnalisation que permet ce système au fil de l’évolution du mode de vie ou de nos espaces. Avec lui, pas besoin d’acheter un rangement en plus mais seulement des modules en plus qui viendront s’associer à la structure existante. Elfa donne la possibilité aux espaces d’évoluer avec des rangements qui s’adaptent et se créent selon vos besoins.

 

On aime : l’esprit scandinave à l’état pur. Outre le design forcément épuré, c’est la philosophie qui séduit : les modules de rangements s’invite dans toutes les pièces de la maison (derrière une porte dans la salle de bains, sur un mur au salon ou au bureau) et évoluent en même temps que la vie en solo, à deux ou en famille.

 

Système suspendu et gamme Utility (tablettes vice-versa, bandeau perforé et accessoires acier), L 150 cm,  620 euros, Elfa en vente chez Mr Bricolage ou Bricorama

+

Betonggruvan pour un rangement des plus minimalistes

Betonggruvan pour un rangement des plus minimalistes

Les suédois seraient-ils les rois de l’organisation ? Betonggruvan est une marque suédoise (et oui, encore une) qui propose des étagères au charme particulier. Basique au premier abord, leur minimalisme cache une jolie capacité d’adaptation à nos espaces. Largeur, couleur, type de planches (pin, mélaminé, verre trempé ou métal) : vous pouvez choisir votre étagère dans les moindres détails pour construire une combinaison détonante et unique.

 

On aime : la possibilité de créer son étagère et d’ajouter notamment cette chose surprenante : des soliflores pour s’offrir un coin dédié aux plantes au salon. Une des planches proposée disposent de 7 trous pour accueillir ces soliflores, ultra malin et tendance car green !

 

210 euros les deux montants + 43 euros une planche, disponibles à partir du 15 janvier à La Trésorerie, 11 rue du Château d'eau, Paris

Voir le diaporama
Par Éloïse Trouvat
Date de publication : 04/01/2017 à 14:43

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Rangement : 5 marques canons à (re)découvrir

À voir sur le même thème : Les bonnes idées rangements des cuisinistes en vidéo
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x