LA RADIO CUBO, UN CONCENTRÉ DE TECHNOLOGIE


La TS502, ou plus communément appelée Radio Cubo, de Brionvega est signée Marco Zanuso et Richard Sapper. La radio Cubo fait sa grande apparition, en 1964 et depuis elle ne cesse de faire de nouveaux adeptes. Cet appareil épouse les formes d’un cube. Difficile de connaître à première vue la fonction de cet appareil. Il est nécessaire de l’ouvrir. Les deux moitiés révèlent une radio. Une des deux parties contient le bouton haut-parleur et le volume. L’autre partie, elle, regroupe les barres de fréquences FM et AM. Une petite rainure sur la charnière accueille le câble, qui relie les deux blocs. Facile à transporter, cette radio est équipée d’une poignée sur le côté. La touche finale. Sa coque en plastique ABS se pare de nombreuses couleurs : noir, rouge, blanc, orange soleil, jaune soleil, vert menthe et fuchsia.


LA RADIO CUBO, UNE CRÉATION INTEMPORELLE


Le design de la radio Cubo traverse le temps. Seul changement, l’apport des nouvelles technologies. La TS525 possède de très nombreuses fonctionnalités. Elle fait naturellement radio, mais elle capte également les radios du Web. Elle possède une connexion Wi-Fi et une prise Ethernet. Elle est dotée d’un écran LCD, qui permet de mémoriser et sélectionner le programme souhaité. Elle est équipée d’une télécommande. Elle est compatible avec les appareils Apple et la liste de ses qualités est encore bien longue.

Vidéo du jour


BRIONVEGA, UNE MARQUE DE LÉGENDE


Brionvega, spécialiste de l’électronique, a forgé sa renommée à travers de nombreux modèles de télévisions et radios. Ces dernières combinent technologie et design. Ainsi, de ce mariage ressortent des objets insolites et resplendissants. Faciles d’utilisation, ils continuent de séduire les nouvelles générations. Ses grands classiques sont ainsi régulièrement mis au goût du jour. Véritables icônes du design, beaucoup d’entre eux, dont la radio Cubo, trônent dans les musées les plus prestigieux.


LA COLLABORATION MARCO ZANUSO ET RICHARD SAPPER


De 1957 à 1977, Marco Zanuso et Richard Sapper forment un duo de choc. Le plastique devient leur matière de prédilection. Ensemble, les deux hommes imaginent des objets usuels et des meubles aujourd’hui devenus collectors. Par exemple, la télévision Doney de Brionvega, la chaise K13140 pour Kartell ou encore le téléphone Grillo pour Siemens.