1/9

Un écrin de luxe

designhotels.com

Elégant et luxueux, le Mandala se dresse sur la Postdamer Platz, qui compte parmi les lieux les plus marquants de Berlin. L’hôtel joue sur les codes du luxe et sa dimension joyeuse. La décoration est soignée, le service sincèrement courtois.

Les 157 suites se distinguent par leur design épuré et leur fonctionnalité. De 40 à 200 m2, elles recèlent d’outils technologiques discrètement intégrés dans les chambres, pour répondre aux besoins des businessmen comme des vacanciers. Côté décoration, l’intemporalité est de mise. Les tables faites à la main côtoient les tambours chinois. Leur couleur sombre contraste avec les teintes plus douces des rideaux en soie sauvage, du parquet en cerisier et des meubles en poirier créés spécialement pour le Mandala.

Le reste de l’hôtel ne dépare pas. Tout icia été pensé pour offrir aux occupants une parenthèse loin de l’agitation de la capitale allemande. Le luxe est ramené à son essence la plus pure. La subtilité flirte avec la sérénité. Quand ils ne sont pas signés Donghia, les meubles sont d’authentiques pièces chinoises chinées par Lutz Hesse, un des deux hommes à la tête du Mandala.

Si vous voulez réserver une chambre dans cet hôtel ou découvrir d'autres hôtels design, rendez-vous sur designhotels.com.
2/9

La chambre appelle à la détente

designhotels.com

Les teintes douces ont été privilégiées dans les chambres. Le beige apaisant du lit et des rideaux se détache sur le parquet en bois clair, tout en restant harmonieux. Le décorateur a imaginé une tête de lit dans les mêmes tons, qui délimite l'espace dédié au sommeil. Toutes les chambres donnent sur la cour, pour assurer la tranquilité des hôtes.

3/9

Des rangements pensés pour les longs séjours

designhotels.com

Un dressing se cache derrière la tête de lit. Etagères, tringle, tiroirs, tout a été prévu pour accueillir les effets personnels des voyageurs. Confort et service sont au rendez-vous: un occupant sur cinq reste séjourne plus de quatre semaines de suite au Mandala.

4/9

Une salle de bain spacieuse

designhotels.com

A droite, une baignoire à jets est encastrée dans un coffrage assorti aux murs et au sol de la salle de bain. Les deux vasques posées sur un meuble laqué sont surmontées de miroirs-armoires, dans lesquels ranger ses produits de beauté. Les spots incrustés dans le faux plafond diffusent une lumière douce, propice à la détente.

5/9

La cuisine, élégante et fonctionnelle

designhotels.com

Le Mandala ne compte que des suites, conçues pour accueuillir des occupants pendant plusieurs jours. Chacune d'entre elle dispose d'une cuisine entièrement équipée. Hotte aspirante, four, lave-vaisselle, tout a été pensé pour assurer la totale indépendance des voyageurs.

6/9

Un salon spacieux

designhotels.com

Les suites de l'hôtel s'étendent de 44 à 200 m2. Les meubles design côtoient les objets chinés en Asie par le propriétaire des lieux. Le blanc et le beige dominent et contrastent avec les éléments plus foncés. La télévision s'intègre discrètement dans le mur, à l'image des autres équipements technologiques de la pièce.

7/9

Le confort règne dans l'hôtel

designhotels.com

Le Mandala a été pensé comme un cocon au coeur de Berlin. A la fois central et loin de l'agitation de la capitale allemande, il invite à la détente. Le salon, meublé de fauteuils rayés, appelle au calme. L'impression est renforcée par la lumière tamisée et les plantes vertes, que l'on aperçoit derrière les baies vitrées.

8/9

Lumière et modernité sur le balcon

designhotels.com

Les suites sont ceintes de balcons, qui courent tout autour de la façade. Au sol, des dalles en galets donnent un goût d'ailleurs. On aperçoit le fauteuil lumineux installé de l'autre côté de la baie vitrée. Confortable et insolite, on s'y étend pour contempler le ciel berlinois.

9/9

Un restaurant à ciel ouvert

designhotels.com

Niché au premier étage du Mandala, le restaurant Facil est ouvert sur la cour arborée. L'été, le toît de verre se rétracte au dessus des tables pour laisser entrer le soleil dans la pièce, luxueuse et élégante.



[Dossier] Voyage en Allemagne - 10 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine