Il n'est guère chose facile de choisir les meubles de rangement pour les chambres à coucher. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, les goûts de l'occupant, l'espace qu'on a, le budget. Voici quelques astuces pouvant aider dans les choix des armoires et étagères.


Armoires et étagères : selon le lit que vous avez


Le lit est l'élément central d'une chambre à coucher. Les meubles tout autour doivent respecter la continuité visuelle tout en servant pleinement à leur fonction initiale. Dans la chambre à coucher des parents, une armoire-penderie peut y tenir place. Si votre plafond le permet, prévoyez de la place au dessus pour une étagère sur meuble. Pour les espaces réduits ou les chambres d'enfants, les étagères tête de lit optimiseront l'espace. Une armoire-lit escamotable, quant à lui, se tient très bien dans la chambre d'ami pour libérer de l'espace.


Armoires et étagères : selon les gouts des occupants


Pour un enfant en bas âge, les étagères ou plus précisément les modules de rangements doivent être à la fois très accessibles et de bons coloris. Un meuble de rangement à jouer perd son intérêt si les objets rangés dessus ne sont pas bien exposés. Jusqu'à un certain âge, les enfants trouvent souvent impressionnant que le lit fasse office de meubles de rangement. À l'heure ou le gain d'espace redevient une priorité, le combiné lit-armoire ou encore le lit-tiroir reste des alternatives valables contre les styles plus classiques.

Vidéo du jour


Pour les étagères


En règle générale, les étagères fonctionnelles dans une chambre d'enfants ou d'adolescent doivent contenir des compartiments fermés et des cages libres. Tant mieux si le meuble fait également office de bureau. Les couleurs claires et flashy ne seront jamais démodés. Les styles easy box, dans toute leur simplicité, peuvent séduire dans toutes les chambres. On a souvent tendance à l'oublier, mais les étagères d'angles, où qu'elles soient, nous sauvent l'espace.