Agrémenter son habitation avec des plantes d’intérieur retombantes permet d’habiller l’espace verticalement. Feuilles et fleurs se laissent pendre autour de la suspension avec beaucoup de grâce et de légèreté, pareilles à des lianes volubiles.

Plantes d’intérieur retombantes : bien les choisir
Parmi les plus belles plantes d’intérieur retombantes , la chaîne des cœurs, ou Ceropegia, possède de fines tiges de 2 m sur lesquelles prennent naissance des feuilles en forme de cœur, de couleur vert bleu à reflets d’argent. Ses petites fleurs rose violacé apparaissent en août et septembre. Autre plante d’intérieur retombante très esthétique, le codonanthe arbore des tiges bordeaux de 40 cm et un feuillage persistant brillant d’un joli vert foncé. En juillet , août et septembre , des fleurs blanches piquetées de jaune apparaissent, suivies de baies rouges. Splendide, l’Aeschynanthus "scoubidou" présente un feuillage persistant vert clair, charnu, et de magnifiques fleurs tubulaires rouges assez grosses. Il s’agit d’une plante dépolluante d’intérieur très intéressante. La fougère et le lierre sont également conseillés.

Vidéo du jour

Plantes d’intérieur retombantes : leur réserver une place de choix
Ces plantes pour la décoration peuvent être placées dans l’escalier, sur un rebord de fenêtre, un coin de meuble haut ou d’enfilade. Attention de ne pas les suspendre à grande hauteur, ce qui pourrait rendre les arrosages difficiles. Sur une colonne électrique, elles donneront une ambiance pleine de charme à la tombée du jour. Les plantes d’intérieur retombantes , ou plantes rampantes, sont également du plus bel effet dans la véranda où elles profiteront d’une grande luminosité.

Crédits photos : Flick