Le jardin d’hiver est un endroit transitoire entre l’intérieur et l’extérieur où les plantes peuvent s’épanouir, en toutes saisons, dans une pièce baignée de lumière. Le jardin d’hiver peut se présenter sous la forme d’une véranda ou d’une verrière. Il vous faudra y placer les plantes en fonction de la température qui règne dans cette pièce. Sur un balcon, il est aussi possible d’installer une serre pour hiverner les plantes les plus sensibles au gel.

Les plantes pour un jardin d’hiver qui peut descendre en dessous de 10°C
Pour un jardin d’hiver dont la température peut occasionnellement chuter en dessous des 10°C, vous pourrez opter pour une bougainvillée qui va vous démontrer toute sa vigueur en grimpant sur le premier support venu. Un arrosage régulier et un engraissage mesuré d’ avril à septembre va vous apporter une magnifique floraison. Le bégonia pourra aussi être installé pour ses nombreuses variétés de couleurs. Le citronnier se plaira aussi énormément dans un jardin d’hiver même par basses températures. L’arrosage ne doit pas laisser cet arbuste avec les pieds dans l’eau au risque de le faire pourrir.

Vidéo du jour

Les plantes pour un jardin d’hiver qui peut monter jusqu’à 25°C
Certains jardins d’hiver connaissent des températures assez chaudes. Il faut que cela soit dû à la lumière du soleil et non au chauffage artificiel. Ce dernier assèche complètement l’air, ce qui a un effet néfaste sur la plupart des plantes. Le dracaena marginata se plaira parfaitement dans ce climat un peu chaud et ne nécessitera que peu d’entretien. Le croton s’y développera également très bien à la condition d’être régulièrement arrosé. Enfin, l’ areca , avec son feuillage généreux, sera un beau spécimen dans votre jardin d’hiver avec sa taille de trois mètres une fois à maturité.

Crédits photos : Flick