Quoi de mieux que des plantes pour égayer et parfumer votre chez-vous ? Et puis cultiver des fleurs en intérieur , c'est simple. Oui, mais encore faut-il ne pas faire n'importe quoi. A chaque pièce, sa fleur; et à chaque fleur, son entretien.

Des fleurs d'intérieur pour chaque pièce
Toutes les fleurs d'intérieur ne se ressemblent pas, et c'est tant mieux ! A vous de profiter des spécificités de chacune afin de mieux mettre en valeur chacune de vos pièces. La cuisine et la salle de bains sont des lieux humides, des endroits parfaits pour l' anthurium. Les fleurs les plus parfumées, comme la jacinthe ou le Spathiphyllum feront le bonheur de votre chambre ou de votre entrée.

Comment cultiver les fleurs d'intérieur ?
Placez vos fleurs d'intérieur à côté d'une fenêtre sans les exposer directement au soleil. En hiver, si le chauffage risque de dessécher les fleurs, veillez alors à les humidifier régulièrement avec un vaporisateur. Idéalement, les végétaux fleuris aiment bénéficier d'une différence de température de 2°C ou 3°C entre le jour et la nuit.

Vidéo du jour

Les techniques de pousse des fleurs d'intérieur
Les fleurs d'intérieur peuvent pousser en pot , dans un vase sous la forme de bulbe ou sur du gravier, selon l'espèce. Dans le premier cas, il s'agit de penser à arroser quand le substrat est sec. Dans le second cas, veillez à ce que le bulbe ne soit jamais directement en contact avec l'eau. Placez-le dans l'obscurité à 10-13°C, jusqu'à l'apparition d'une pousse de 6 centimètres avant de mettre la fleur au soleil. Cette technique est recommandée pour les jacinthes. La pousse des fleurs d'intérieur sur gravier donnera un côté japonisant à votre domicile. Posez 6 centimètres de gros graviers au fond du pot, placez vos bulbes de capucine par exemple et versez de l'eau pure jusqu'à la base des bulbes. Isolez vos fleurs du soleil le temps de la sortie de la première pousse.

Crédits photos : Flick