Quelles plantes pour une salle de bains ?

Par marieclairemaison.com
salle de bains
Envie d'installer des plantes apporter une touche green à votre salle de bains ? Voilà une belle initiative qui nécessite quelques conseils pour bien entretenir vos plantes dans cette pièce humide. De quoi donner une ambiance tropicale à votre coin détente tout en vous faisant du bien.

Humide et moite, la salle de bains garantit un cocktail rêvé pour vos plantes. A condition de ne pas sous-estimer le choix des plantes.

Les variétés de plantes à privilégier dans salle de bains


La plante pour salle de bains doit remplir deux critères indispensables : aimer l’humidité et la chaleur. Les variétés de plantes tropicales sont nombreuses et parfaitement indiquées pour trôner dans cette pièce. Posé sur le rebord d’une fenêtre, le Beaucarnea et ses longues feuilles sont terriblement tendance dans les salles de bains de l’Hexagone. Plus traditionnelles, les orchidées et leurs apparences délicates s’adaptent très bien à cette pièce. Les plus hardis peuvent se lancer dans l’installation de Tillandsia qui pousse hors terre dans du bois flotté mais plus difficile d’entretien. Enfin, les variétés d’ Anthurium et de fougère sont une solution pour donner de la couleur et un air de forêt tropicale à votre salle de bains.

Photo : IKEA

Les bienfaits de la plante dans la salle de bains


Au-delà de l’aspect esthétique, la plante pour salle de bains s’avère être un véritable allié pour purifier l’air. Ainsi, le Beaucarnea permet de réduire le taux d’ammoniac et de benzène, très présents dans les produits d’entretien de la salle de bains. Le Chlorophytum diminue la présence de toluène contenu dans les désodorisants, le parfum et la peinture. Enfin pour lutter contre le formaldéhyde qui se dégage des meubles en aggloméré, vous pouvez installer du Pothos, afin d’allier esthétisme et praticité !  

Vidéo du jour

Un mur de plantes pour une touche green


Ces dernières années, le must have déco est d’accrocher des plantes tombantes sur un mur de la salle de bains ou sur une échelle inclinée. L’ asparagus est particulièrement indiqué pour ce type de création. Il s’agit en effet de suspendre ces plantes pour salle de bains en installant le pot à l’envers. Ainsi les feuilles poussent du haut vers le bas. Enfin vous pouvez également accrocher une multitude d’étagères sur tout un pan de mur et y accumuler des plantes en pots. Les plantes profiteront de l'humidité ambiante et apporteront une touche résolument déco à votre pièce d'eau !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

[Dossier] Quelle plante d'intérieur choisir pour quelle pièce ? - 6 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine