La plante a l'avantage d'être un bel objet décoratif qui donne du style à la pièce en un rien de temps. Pour éviter les désagréments, et faire que la plante s'épanouisse au mieux, suivez nos conseils pour adapter chaque plante à chaque pièce de la maison.

Quelles plantes d'intérieur choisir selon la pièce de la maison ? 

Si certaines plantes s'épanouissent dans des pièces ensoleillées, d'autres espèces préfèrent les endroits ombragés. Certaines supportent bien l'humidité, d'autres accepteront les oublis d'arrosage pendant plusieurs semaines ! C'est notamment le cas du sanseveria, les "langues de belle-mère" aux feuilles cylindriques, une plante qui aime autant l'ombre dense que le soleil. 

Dans la salle de bains, pièce humide par excellence, on adopte sans hésiter les plantes qui absorbent l'humidité comme une orchidée, du lierre ou encore une fougère de Boston. Dans la cuisine, on craque pour les herbes aromatiques, aussi jolies qu'utiles pour parfumer vos plats. Près d'un ordinateur, un cactus colonnaire se chargera de capter les ondes. 

Dans l'entrée, une pièce qui est traversée par de nombreux courants d'air, privilégiez une plante qui supportera ces désagréments : le dracaena est parfait pour cela. Si votre appartement est exposé plein sud et qu'il est baigné de soleil, vous pouvez sans problème opter pour des cactées ou des plantes grasses, mais aussi pour un beaucarnea, également appelé "pied d'éléphant" car il présente un tronc massif.