Quelle couleur pour une chambre parentale ?

chambre rose  Farrow & Ball

Vous cherchez une couleur de peinture pour une chambre parentale ? Dans cette pièce, quelques règles de base et mariages de teintes sont à privilégier. MarieClaireMaison.com vous éclaire dans cette tâche périlleuse pour dénicher LA bonne couleur.

Un lieu intime et reposant, voilà en résumé ce que l’on attend d’une chambre parentale. Et pour se donner les moyens de ses ambitions, quelques précautions d'ordre pratiques s’imposent. A commencer par adopter de multiples rangements, délimiter chaque espace - si vous cumulez chambre et bureau dans la même pièce par exemple - opter pour une décoration pas trop chargée et orientez-vous enfin vers une gamme de couleurs précises. Quel que soit votre choix, sachez qu’une peinture mate est plus adaptée dans une chambre parentale car elle apporte une ambiance feutrée, plus cosy comme on l'apprécie dans ce type d'espace. En prime, cette couleur mate viendra atténuer les petits défauts des murs de la chambre, malin !

 

Préférer les couleurs neutres dans la chambre parentale

 

La chambre parentale est avant tout un lieu de repos qui se doit d’être paisible et cosy. On bannit donc les couleurs vives et on opte pour des teintes neutres. Rassurez-vous, cela ne vous freine pas pour autant car les possibilités sont infinies : le beige, le blanc, le crème, l’écru, et le gris par exemple sont à privilégier sur les murs de la chambre.

chambre mur bleu gris

Craquer pour des notes de bleu sur les murs de la chambre

 

Souvent délaissé, le bleu mérite pourtant d’entrer par la grande porte pour s’imposer dans la chambre parentale. Et pour cause, qu’il soit indigo, ciel, marine, nuit, pétrole ou cyan, le bleu invite à la détente, au calme, décuple l’imagination et favorise l’évasion. Si vous restez sceptique et avez du mal à imaginer le bleu en total look sur vos murs, adoptez-le par petites touches sur un pan de mur ou du mobilier, combiné à des couleurs claires et lumineuses.



chambre avec pan mur bleu

Distiller quelques notes de pastel dans la chambre parentale

 

Très tendance, les pastel endossent idéalement la mission d'habiller les murs de la chambre. Ces teintes douces et lumineuses - vieux rose, jaune tendre, bleu lavande, vert d’eau - invitent à la détente. Mais attentuon toutefois car certains pastel apportent instantanément une touche de féminité à la pièce, il faudra donc avoir la main légère pour conserver une ambiance neutre dans la chambre parentale.


chambre rose pastel

 

Dites oui aux tons sur tons dans la chambre parentale !

Pour favoriser la détente et au passage le repos de vos rétines, mieux vaut ne pas multiplier les différentes couleurs dans la chambre parentale. Adoptez une teinte qui vous caractérise et que votre compagnon/compagne apprécie tout autant et déclinez-la en camaïeux. Un dégradé de gris, de chocolat ou de bleu ? L’essentiel est de créer l’harmonie dans la chambre parentale.

chambre bleu camaieu dégradé

 

Enregistrer

Enregistrer

Par Vanina Denizot

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Quelle couleur pour une chambre parentale ?

À voir sur le même thème : L'éclairage d'une chambre à coucher
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x