Quel support pour ses plantes grimpantes ?

Par marieclairemaison.com
Quel support pour ses plantes grimpantes ?
L’achat d’un support pour plantes grimpantes mérite une certaine réflexion. Car le support dépend de la plante et de l’utilisation qui en sera faite.

L’achat d’un support pour plantes grimpantes mérite une certaine réflexion. Car le support dépend de la plante et de l’utilisation qui en sera faite.

Support pour plantes grimpantes : quels critères ?
Avant d’acheter votre support pour plantes grimpantes , il est important de réfléchir à quelle espèce de plante il va accueillir. En effet, certains végétaux sont plus lourds ou plus vigoureux que d’autres. La solidité de votre support pour plantes grimpantes doit donc s’y adapter. La taille et l’emplacement de votre support pour plantes grimpantes sont également importants : la plante grimpante sera-t-elle amenée à être déplacée ? Sachez que l’on trouve aujourd’hui des supports pour plantes grimpantes de formes très variées. Surtout, beaucoup incorporent à présent des bacs pour les plantations. Parfait pour les balcons et les terrasses !

Support pour plantes grimpantes : les treillages
Les treillages sont un support pour plantes grimpantes permettant de recouvrir un mur. Autonomes ou ancrés au mur avec des fils de fer, ils offrent aux plantes un moyen de s’accrocher afin de recouvrir une surface. Certains treillages, entourés par un cadre, offrent une très grande longévité.

Support pour plantes grimpantes : arceaux et pergolas
Rien de tel qu’un arc ou une pergola recouverts de plantes grimpantes pour profiter d’une ombre élégante sur sa terrasse. On trouve ces supports pour plantes grimpantes en bois, en fer forgé ou en acier galvanisé. Tous trois ont des durées de vie intéressantes. Vérifiez simplement que le bois est verni afin de résister aux aléas de la météo.

Vidéo du jour

Support pour plantes grimpantes : les cages métalliques
Les cages métalliques sont probablement les supports pour plantes grimpantes les plus adaptés aux petits espaces. De différentes formes, elles s’adaptent au style recherché. Robustes, elles sont peu encombrantes et se rangent à la fin de la saison.

Crédits photos : Flick

[Dossier] Tout savoir sur les plantes grimpantes - 4 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine