Quel engrais pour des plantes vertes ?

Par marieclairemaison.com
porte plantes ikea
Les plantes vertes , particulièrement celles qui poussent en pot ou en bac, peuvent avoir besoin d’un complément nutritif comme de l’ engrais. Cet apport s’avère primordial pour la croissance et le maintien en bonne santé des plantes. Décryptage.

L'engrais est déterminant dans des massifs de fleurs plantées en pleine terre, à la condition de distiller l’ engrais selon les besoins spécifiques du végétal.

Pourquoi de l’engrais pour plantes vertes ?


Les plantes vertes en pot ne bénéficient pas des apports naturels de la terre comme les éléments nutritifs organiques. Le substrat dans lequel elles sont plantées, bien que pouvant être riche d’origine, ne se renouvelle pas. Pour pallier ce manque, l’ajout d’ engrais peut être une bonne solution.

Quel engrais choisir pour les plantes vertes ?


Les magasins de jardinage recèlent de nombreux types d’ engrais pour plantes vertes. Vous ne pouvez pas traiter vos différentes plantes avec le même engrais , ni à la même dose. Cette question bien particulière, n’hésitez pas à la poser à la jardinerie lorsque vous achetez vos plantes vertes. Un engrais inadapté peut entraîner, au mieux, une faible croissance de la plante , et au pire sa mort. Tout comme une surdose d’ailleurs. En général, le meilleur moment pour engraisser une plante verte est le mois de mars. Toutefois, certaines espèces nécessitent un apport parcimonieux tout au long de l’année.

Vidéo du jour

Un engrais pour plantes vertes totalement biologique


Un engrais pour plantes vertes totalement biologique, cela existe. Et cette technique très ancienne remonte à plus de deux mille ans. Elle consiste à enfouir des végétaux riches en matière organiques dans le substrat des plantes vertes. En se décomposant, ces végétaux vont nourrir les racines de vos plantes. Moins fulgurant que l’ engrais chimique en termes de croissance, la version bio permet de préserver l’environnement et garantit de ne pas brûler les plantes vertes. Un autre fertilisant complètement bio est le fumier de cheval. Cet engrais naturel ne dégage son odeur caractéristique que lorsqu’il vient d’être mélangé à la terre. Ensuite elle s’estompe assez vite. Pas d’inquiétude de ce côté-là.

[Dossier] L'entretien des plantes d'intérieur - 11 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine