Tabouret design, tabouret rustique, tabouret vintage, peu importe le style de cette assise ancestrale, elle s'invite à merveille dans tous les types de décors et pas seulement pour nous offrir une assise supplémentaire ultra pratique. Au salon comme dans la chambre, le tabouret s'empare d'une toute autre fonction : il devient table d'appoint pour exposer vos objets de décoration, vos lectures ou votre petit déjeuner au saut du lit ! Voici 7 façons repérées sur Pinterest pour détourner son tabouret en une table d'appoint canon. 

1/7

Des tabourets rustiques pour un salon qui mélange les styles

En brocante ou dans le grenier d'un aïeux, vous dénicherez sûrement des tabourets de ce type qui, jadis, squattaient aisément aussi bien les intérieurs que les jardins. Aujourd'hui, ce bon vieux tabouret en bois s'immisce à merveille dans un salon tendance ouvert à tous les styles et qui fait surtout du style récup' sa priorité. L'idée : on aligne plusieurs tabourets en bois du même style pour une table d'appoint improvisée et toute en longueur.

2/7

Un tabouret pour parfaire son coin de verdure

Ce n'est un secret pour personne le green power caracole en tête des tendances déco. Histoire de renouveler un peu le look de votre coin de verdure - on ne va pas se mentir, sur Pinterest comme Instagram, ils ont tendance à tous se ressembler ! - plutôt que d'opter pour des jardinières surélevées, choisissez un tabouret histoire de faire prendre de la hauteur à vos plantes autrement. Un ou plusieurs tabourets de différents styles dans un coin de votre salon et vous upgraderez ainsi votre petit jardin homemade !

3/7

Un tabouret en bois brut comme une petite table d'appoint dans la salle de bains

Dans une salle de bains dotée d'une baignoire, on cherche toujours un peu d'espace supplémentaire pour déposer un ou deux objets déco histoire de donner une âme à la pièce ou encore un endroit où entreposer son livre quand on aime se prélasser dans son bain accompagné.e d'un bon bouquin. Le tabouret vous rendra facilement ce service ! A proximité de la baignoire, il accueillera accessoires déco, serviettes de bain ou lectures du moment, à vous de voir et de déplacer cette mini table d'appoint à votre guise !

4/7

Un tabouret pour exposer vos objets déco et livres

Le buffet en enfilade, la console ou la vitrine appartiennent à cette tribu de meubles que l'on voit revenir sur le devant de la scène pour leur capacité à nous permettre d'exposer notre déco avec une certaine grâce. On peut ajouter à cette liste notre fameux tabouret qui selon la taille de son assise permettra lui aussi d'exposer ce qui nous est chers : cloches déco, beaux livres d'art, bougies...

Vidéo du jour
5/7

Un tabouret comme mini table de chevet

Dans une petite chambre où l'intégration d'une table de chevet digne de ce nom semble compliquée, le petit tabouret s'imposera en tête de lit pour offrir une petite table de chevet d'appoint. A vous de choisir un tabouret dans l'esprit de votre chambre. Scandinave ou ethnique chic, nul doute que vous n'aurez aucun mal à trouver un tabouret qui colle à l'atmosphère souhaitée.

6/7

Un tabouret comme bout de canapé

Au salon, en complément de la traditionnelle table basse, vous pouvez avoir envie d'un bout de canapé pour parfaire le décor autour de votre canapé. Vous jetterez ainsi sans doute votre dévolu sur un bout de canapé déco et pratique mais là encore un simple tabouret fera amplement l'affaire pour accueillir une lampe à poser comme vos magazines ou quelques accessoires déco.

7/7

Un tabouret bas comme table basse originale

Vu son grand âge, le tabouret existe sous de multiples formes et aspects. Pour gagner en style dans une pièce, n'hésitez pas à le mixer à d'autres éléments, comme c'est ici le cas avec ce tabouret bas japonisant qui s'intègre à merveille à de petites tables basses plus modernes histoire de créer un décor singulier au salon.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine