1/7

Un hôtel futuriste

designhotels.com

Situé à quelques pas de l’artère principale de Berlin Ouest, l’Hôtel Q ! se distingue par son esthétique avant-gardiste, qui allie des formes futuristes à une élégance simple. L’homme à l’origine de ce design unique s’appelle Wolfgang Loock. En collaboration avec le cabinet d’architectes Graft, connu pour avoir aménagé l’intérieur de l’appartement hollywoodien de Brad Pitt, le propriétaire de Q ! a imaginé un espace fait de lignes fluides et ondulantes, sans aucun angle droit.

Du lobby peint en rouge profond au spa pointu, les pièces ont été pensées pour former un mouvement continu. Les 77 chambres, dont un penthouse et quatre studios, sont toutes équipées d’un tour de lit aux formes futuristes qui s’enroule autour de la baignoire et du lavabo. A l’image d’une sculpture, cette vague s’impose au centre de la pièce. Autour, les meubles et les murs se déclinent dans des tons neutres, blanc ou chêne foncé, réveillés par des touches de rouge. Les angles ronds sont habillés de matériaux texturés comme du faux cuir d’autruche ou de l’ardoise.

Depuis son ouverture en 2004, Q ! s’est imposé comme une adresse à la fois ultra moderne et confortable. Installez-vous dans le salon. Les fauteuils sculptés directement dans les murs vous enveloppent tel un cocon, loin de l’agitation des nuits berlinoises.

Si vous voulez réserver une chambre dans cet hôtel ou découvrir d'autres hôtels design, rendez-vous sur designhotels.com.

2/7

Le rouge réveille la chambre

designhotels.com

Wolfgang Loock et le cabinet d’architectes Graft ont pris le parti d’habiller les meubles et les murs de blanc et de bois, pour laisser la vedette aux matières et aux formes courbes. Dans les chambres, des touches de rouge dynamisent l’espace, comme ces canapés au design futuriste.

3/7

Un lit atypique

designhotels.com

Au centre de la pièce, une sculpture en forme de vague accueille le lit, mais également la baignoire et le lavabo. Ses formes courbes et avant-gardistes appellent à la détente.

4/7

Une estrade pour le lit et la baignoire

designhotels.com

Une autre vue de la sculpture centrale.

5/7

Un spa épuré

designhotels.com

A l’image du reste de l’hôtel, le spa est épuré. Derrière un couloir baigné d’une lumière jaune, la salle de douche est pavée d’ardoises, aux murs comme au sol. Des vasques en inox sont simplement posées sur un banc en bois. Des spots encastrés dans le faux plafond illuminent la pièce.

6/7

Détente dans la « sand room »

designhotels.com

Le spa est équipé d’une « sand room » chauffée, où sont installés des fauteuils rouges qui appellent à la détente. Les murs taupes sont entourés d’une structure lumineuse qui permet de créer une ambiance intimiste.

7/7

Des fauteuils sculptés dans les murs du salon

designhotels.com

Les murs rouges du salon ont été conçus de façon à former des bancs où se lover. La lumière, placée dans les ouvertures sous ces sièges, souligne l’architecture de la pièce.

[Dossier] Voyage en Allemagne - 10 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine