L’aventure de Pyrex a débuté en 1915 avec l’américaine Bessie Littleton qui a eu l’idée d’exploiter et d’utiliser le verre pour faire cuire des aliments. Son idée a conquis l’entreprise Corning qui a développé une gamme d’ustensiles de cuisine. Le succès a été immédiat et on retiendra surtout de cette époque un objet qui est devenu l’emblème de la marque : le biberon Pyrex. Ce dernier a été le premier don de la marque pour l’émancipation féminine.

En 1940, suite au ravage de la guerre, Pyrex a vu une occasion d’introduire de la couleur et de la bonne humeur en cuisine. Pyrex a développé des plats opaques et colorés avec une impression céramique possédant la solidité du verre. C’est en 1957, que Pyrex commercialise une ligne Décor avec des motifs tels que des flocons de neige ou encore des fleurs.

Avec l'arrivée des Trente Glorieuses en 1960, Pyrex simplifie la vie des ménages avec des ustensiles de cuisine encore plus beaux et fonctionnels. Pyrex part ainsi à la conquête du matériau idéal adapté au réfrigérateur et au four. À cet effet, Pyrex utilise un verre céramique utilisé par la Nasa pour sa solidité.

En 1980, l’avancée de l'électroménager pousse Pyrex a s’adapter au mouvement de la nouvelle technologie en créant des plats de conservations versatiles et calibrés pour le micro-ondes.

Dans les années 2000, l’intérêt public se tourne de nouveau vers la cuisine fait maison, Pyrex innove alors à nouveau en mettant à disposition des gammes d’instruments de cuisine non seulement de qualité supérieure mais aussi d’usage facile.

Aujourd’hui, Pyrex s’adapte une fois de plus à son époque et poursuit son exploration des multi matériaux en mettant l’accent sur l’efficacité de ses produits.

Vidéo du jour

Pyrex est devenue en un siècle la marque d’ustensiles de cuisine la plus reconnue et la plus digne de confiance. À la fois classique et moderne, design et pratique, la marque assure une qualité du verre Made In France. Pour fêter ses 100 ans, Pyrex lance une gamme en Édition Collector en rééditant 3 ustensiles en verre emblématiques : un bol à tout faire, un broc et un verre mesureur avec des graduations dorées.  

pyrex

http://www.pyrex.eu/fr