Prototypes : la déco futuriste de demain

2

Les prototypes de designers donnent un bel aperçu des créations qui pourraient voir le jour dans un avenir proche. Le robot à tout faire n’est pas encore arrivé, mais entre écologie, options très high tech et design futuriste, jetez un coup d’œil sur ce qui pourrait être votre future cuisine ou salle de bains…

La douche spa DA
1/12

La douche spa DA



La douche DA est un concept du designer Victor Alleman, tout à fait dans l'air du temps avec le boom des ambiances spa dans les salles de bains. En forme de bulle, avec une façade transparente, elle est équipée de 360 petits jets indépendants sur les parois, pour que l'eau exerce une pression afin de procurer un véritable massage. Son plus : l'eau de ces jets n'est autre que celle de la douche, filtrée et recyclée dans un circuit fermé. Avec son allure futuriste et imposante, la douche DA conviendra aux plus larges salles de bains...et portefeuilles.

www.a-d-o.fr

 

Par marieclairemaison.com
La cuisine Z Island
La cuisine Z Island
 DR

Une cuisine à l'allure résolument futuriste, dotée d'un écran tactile pour toutes les commandes : cuisson, mais aussi réglages de lumière, accès à internet (oui, oui), télévision, et même branchement Ipod pour cuisiner en musique... Designée par Zaha Hadid pour la société DuPont, elle sera faite en Corian© et se déclinera dans plus de 100 couleurs lors de sa future mise en vente.

www.journaldugeek.com
Le canapé Doop
Le canapé Doop
 DR

La petite histoire dit qu'il est inspiré d'un tube de dentifrice. Quoi qu'il en soit, c'est un canapé, lit ou meuble déco imaginé pour les ados, qui se module et se transforme comme on le souhaite. Avec un système intérieur articulé, on peut repositionner les "bras" au gré de ses envies et lui donner plusieurs formes.

http://www.designkeeper.com/2008/09/doop-sofa-sung-jang-design.htm

La salle de bains Loop
La salle de bains Loop
 DR

Une salle de bains imaginée par l'équipe anglo-saxonne Us Together passée depuis peu du stade de concept à la distribution, mais malheureusement indisponible en France. Dans une épuration parfaite, la baignoire s'accompagne d'une méridienne sensuelle qui imite la forme d'un corps courbé. Idéalement mariée à la baignoire, on y passe un moment de détente, pour se masser ou faire un soin du corps, comme dans un hammam où confort et proximité font la paire.

www.leblogdeco.fr

La cuisine EGGo
La cuisine EGGo
 DR

Une cuisine imaginée par Irina Zhdanova, de forme ovoïde et complètement mobile. Le concept : que les utilisateurs puissent la transporter partout avec eux, pour cuisiner à l'extérieur en pique-nique, en camping, idéale pour de longs voyages nomades. Autosuffisante, elle est équipée d'un lavabo avec réservoir, et d'une chambre à gaz disposant d'un brûleur supplémentaire pour les barbecues. Le métal brillant qui la recouvre abrite avec soin plusieurs tanières de la cuisine. Et parce qu'elle est compacte, elle se transportera facilement sur le toit de la voiture.

http://www.thedesignblog.org

Une baignoire comme un hamac
Une baignoire comme un hamac
 DR

Cette baignoire futuriste, conçue comme un hamac,  a été proposée par l'agence Little Wonder à Duravit.

Un prototype absolument inédit avec un défi de conception de taille : sortir du concept universel de la baignoire dure et froide pour en créer une douce et flexible. Pari tenu grâce à l'utilisation du polyuréthane souple pour que la coquille épouse avec délicatesse le corps dans le bain. Suspendue par un anneau de tension à deux poteaux en acier représentant des arbres, son robinet est intégré avec discrétion, ainsi qu'un porte-savon et serviette.

blog-deco-delamaison.fr

Le sofa BlOb
Le sofa BlOb
 
 BlOb sOfa est un canapé surprenant qui imite la forme d'une tache de peinture. Conçu avec un matériau intelligent à mémoire de forme et effet visco-élastique, il épouserait la forme du corps et l'envelopperait pour un confort parfaitement adapté à chaque morphologie. Imposant, mais pas encombrant, il pourrait être compressé pour devenir tout plat afin d'être ranger dans une housse si besoin, et pourrait être "regonflé" aussitôt à l'ouverture de cette housse grâce au polyuréthane expansé qui fait partie de ses composants.

www.le-design.fr

La cuisine Goutte d\'Ô
La cuisine Goutte d\'Ô
 DR

La cuisine goutte d'Ô a été présentée par Erwan Lestang et Mikael Bitton lors du concours des Trophées du design 2009 De Dietrich. Imaginé avec du Corian© comme matériau de base, ce prototype en forme de croissant au design épuré est équipé d'innovations high tech à but écologique, puisqu'elle recycle l'eau et la chaleur utilisée.

www.crdecoration.com

La salle de bains Ebb
La salle de bains Ebb
 DR

Us Together étonne avec ses salles de bains très modernes. Et cette fois-ci, c'est avec sa gamme de salle de bains Ebb, tout en transparence. Des vasques à la baignoire, les plaques transparentes offrent une impression de pureté. Pour exemple, cet ensemble minimaliste et original basé sur l'unité : le lavabo est greffé à la baignoire, qui se prolonge en hauteur pour créer la douche.

www.blogdecodesign.fr

La cuisine Paysage
La cuisine Paysage
 Véronique Huygues

Pour faire de la cuisine un espace convivial dans lequel toute la maison peut participer, les jeunes designers Lou Xiaoyu et Mathieu Peyroulet-Ghilini, étudiants à l'ENSCI, ont conçu la "cuisine paysage". Un îlot central fonctionnel pré-équipé, autour duquel la circulation se fait avec fluidité.

Ce bloc compact blanc fait office de simple comptoir lorsque son couvercle n’est pas déployé. Mais une fois celui-ci ouvert pour se métamorphoser alors en un plan de travail ou table de repas,

on peut découvrir plusieurs zones de préparation, de cuisson et de rangement composées d’un évier, d’une plaque de cuisson et de niches pour les ustensiles

 

www.blogdecodesign.fr

Le lit flottant magnétique
Le lit flottant magnétique
 DR

Ce lit incroyable combat la gravité grâce à une force magnétique très puissante, qui le projette dans l'air et le fait flotter, supportant jusqu'à 900 kilos de pression. Créé par l'architecte néerlandais également maître en sciences Janjaap Ruijssenaars, il peut se faire lit, mais aussi sofa ou table à manger japonaise. Elevé à 40 cm du sol, le champ magnétique n'est néanmoins pas suffisamment fort pour perturber le réglage de certains objets, comme les montres. Prix : 1 200 000 euros. (Bonne nuit !)

Un lit futuriste trouvé sur tbargig.zeblog.com

La \"Grandma\'s kitchen\"
La \"Grandma\'s kitchen\"
 DR

La "Grandma's kitchen" - traduire "la cuisine de grand-mère"- est un concept original de Melanie Olle et Ilja Oelschläge qui renferme, comme son nom l’indique, une cuisine entièrement emboîtée dans un module qui, fermé, ressemblerait tout au plus à un simple trompe-l'oeil. Un gain de place, puisque tous les éléments encastrés s'ouvrent et se referment, grâce à un système coulissant. Toute petite, cette cuisine est pourtant  équipée d'un four, d'un lave-vaisselle, d'un réfrigérateur et de niches de rangement incorporées dans des tiroirs au-dessous du plan de travail. De plus, une table et des chaises sont également cachées, pour créer une unité intelligente et pratique, de la cuisine à la salle à manger.

 

Infos sur ilja@10literdesign.de

 

habitatbulles le 02/02/2013 à 18:51
  • Ca irait tout a fait chez moi.
buerohagenkord le 02/04/2011 à 11:01
  • Bonjour et merci pour cet rapport. Les trois collections de usTogether sont disponibles en Europe par la buero hagenkord en Essen / Allemagne. Nous avons déjà mis en œuvre plusieurs projets en France (Cannes, Pessac). Pour plus d'informations, je suis heureux de vous aider. Bonnes salutations Stephan Hagenkord
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter