Les participants de cette 3ème édition du Prix du Design Durable ont fait preuve de créativité et d’ingéniosité pour exprimer leur vision du recyclage à partir d’emballages de boissons de tous types (canettes, bouteilles, briques, en plastique, acier, aluminium, carton ou verre).

Le jury, composé d’experts du design, du développement durable et de journalistes a élu Marion Steinmetz pour son projet VéloPark.

En quelques mots, VéloPark est un concept de garage à vélo fabriqué à partir de plastique PET et de canettes d’aluminium. Plébiscité par le jury pour sa qualité esthétique et environnementale, VéloPark est avant tout un objet industrialisable permettant de faciliter l’usage d’un moyen de transport non polluant, bref VéloPark a tout bon !

Pour son innovation, Marion Steinmetz s’est vue remettre un chèque d’encouragement de 5 000 euros, lors d’une soirée au Lieu du Design, le 2 octobre dernier.

A noter, un Prix honorifique des internautes a été décerné à "The Bottle Shaken" de Vincent Rahir, après avoir remporté plus de 300 votes sur l’application Facebook dédiée.

Enfin, et pour la première fois, les œuvres primées en 2011 et 2012 seront exposées tout au long du mois de novembre à la Galerie Brauer (48 rue de Montmorency 75003 Paris, plus d’informations sur www.brauergalerie.com).

Rendez-vous en mai 2013 pour une nouvelle édition !

Tous les renseignements sur www.prixdudesigndurable.com