Préparez votre jardin pour l'automne

À l'orée de l'automne, il est temps de donner un coup de frais au jardin. On se retrousse les manches, et on embellit son extérieur avec nos meilleures astuces pour ranger et rendre clean notre coin outdoor !

+

Décapez votre terrasse et rangez vos meubles

Décapez votre terrasse  et rangez vos meubles

Vous avez une terrasse ? À l'issue de l'été, il est temps de lui offrir un petit décapage. Sur votre lancée, vous pouvez appliquer une solution anti-mousse qui protégera le dallage ou le carrelage jusqu'au retour du printemps.

 

Pensez également à votre salon de jardin : avant de le remiser, prenez le temps de le traiter. Veillez simplement à choisir un produit spécifiquement adapté au matériau qui compose la table et les chaises. Pour les coussins, placez-les bien à l'abri de l'humidité, quitte à employer des housses.

+

Nettoyez et rangez vos outils de jardinage

Nettoyez et rangez vos outils de jardinage

Dès que vous en avez terminé avec les plantations automnales, prenez le temps de nettoyer soigneusement vos outils. Veillez à ce qu'ils soient bien secs lorsque vous les remisez au garage ou dans votre cabane de jardin : cela vous évitera de les retrouver piqués au printemps !

 

Et cette année, pas question d'entasser tout ça au petit bonheur la chance ! Jardineries et enseignes de bricolage vous offrent un large choix de rangements spécialement conçus pour l'outillage. Les plus créatives, adeptes du DIY, peuvent également composer leurs propres rangements. La bonne idée ? Exploiter les murs ainsi que le plafond du garage ou de la cabane de jardin pour accrocher vos outils, qui seront ainsi faciles à trouver et à attraper lorsque vous en aurez besoin !

+

Protégez vos plantations

Protégez vos plantations

En fonction de votre région géographique, il est possible que vous ayez à protéger vos plantations du froid. On fait d'une pierre deux coups en procédant au paillage, qui évitera la prolifération de ces mauvaises herbes qui transforment nos allées en forêt vierge !

 

Les plantes en pot les plus délicates nécessitent d'être installées sous la véranda ou rapatriées vers le salon ? Profitez-en pour faire la revue des soucoupes dédiées aux pots de fleurs : pas question d'inonder votre intérieur à chaque arrosage ! À moins que vous ne préfériez choisir quelques jolis cache-pots qui viendront se fondre avec votre déco.

+

Ramassez les feuilles mortes au jardin

Ramassez les feuilles mortes au jardin

Avant de boucler le rangement du jardin, assurez-vous de ne rien avoir oublié. Mobiles en bois ou en verre ou encore jeux d'extérieur peuvent être endommagés par les intempéries : il est donc préférable de les entreposer jusqu'au printemps. Munissez-vous enfin d'un grand sac-poubelle pour récolter pots en plastique et autres vestiges de votre activité estivale au jardin et faites place nette jusque dans les moindres coins du jardin. Enfin, si vous ne disposez pas d'un incinérateur, gardez des sacs-poubelle sous la main pour y stocker les feuilles et les emmener à la déchetterie : après tout, ce n'est pas parce que l'été touche à sa fin que le jardin doit afficher triste mine

Voir le diaporama
Par marieclairemaison.com
Date de publication : 27/09/2016 à 18:22

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Préparez votre jardin pour l'automne

À voir sur le même thème : Créer un jardin potager dans 30 cm2
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x