Fabriquer son dressing modulable soi-même, c'est possible !

Beaucoup plus pratiques et nettement plus aérés qu’une garde-robe placardée, les dressings modulables mettent en valeur nos vêtements, sacs et chaussures. Focus sur les dressings modulables à monter soi-même !

Beaucoup plus pratiques et nettement plus aérés qu’une garde-robe placardée, les dressings modulables mettent en valeur nos articles vestimentaires. Vendu en kit en magasin spécialisé, un dressing est censé être facile à monter. En plus de bien lire la notice, il vous faudra connaitre les principes de base du montage.


Commencer par la préparation


Assurez-vous que vous avez assez de place pour accueillir le dressing une fois monté. Vérifier ensuite que toutes les pièces de votre nouveau garde-robe sont livrées. Voyez combien avez-vous de piliers porteurs, de portes-cintre, de tiroirs, d’étagère, de stores, etc. Pointez la liste dans la notice jusqu’au nombre de vis et de boulons. Comme outils, en principe, il vous faut un tournevis plat, un autre de types Parker, un marteau, un niveau à bulle et éventuellement un escabeau.


Monter la structure portante


Mettez en place les barres verticales qui peuvent être des planches ou de pièces métalliques. Certains modèles nécessitent des rails, alors fixez-les tout en haut du dressing et en bas. Parfois, ce sont des planches encastrables qui serviront de barres horizontales. Vous avez un cadre. Traquer le moindre jeu dans votre structure. À l’aide d’un niveau à bulle, vérifier la verticalité et l’horizontalité.


Rajouter les composants du dressing


À présent, mettez en place les composants de votre garde-robe. Partez du bas ou bien par l’accessoire le plus lourd, les tiroirs par exemple. Continuez par les étagères ou les stores. Puis ajuster le porte-cintre, le porte-pantalon. Sur un modèle en bois, chaque niveau se fixera à partir d’une vis sur les côtés. Alors, réfléchissez à la meilleure manière d’arriver à tout visser. Parfois de simples rainures sur les côtés les tiennent, il suffit de faire glisser. En dernier lieu, si votre nouvelle garde-robe en a, mettez en place les portes.

Par 100 idées DECO

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Fabriquer son dressing modulable soi-même, c'est possible !

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x